X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...707172 ... 959697>  
Jeu 21 Mai, 2015 16:05
Normal !
elle reprend tout les codes des berlines allemandes.
Jeu 21 Mai, 2015 18:05
Elle est vraiment très belle cette future laguna.
On dirait une finition sport sur cette photo.
Jeu 21 Mai, 2015 19:05
De fortes chances qu'il y ait une finition sport un peu comme un pack AMG ou M car matt76 confirme un intérieur cuir rouge.
Ven 22 Mai, 2015 07:05
ouimaisnon a écrit:
C'est sûr, c'est vraiment important.
Allez! jetez moi cette bagnole à la poubelle, elle n'a pas de LED pour éclairer la plaque.

C'est sur qu'on peut être sur que notre ami Piccolo vient de donner un argument à tous ces Renault sceptique qui continuent de croire que "Renault c'est de la dau**". Qu'ils en profitent, cela sera le seul argument objectif qu'ils trouveront, le reste n'étant qu'imagination provenant de leur bulle spéculative, donc tiré de leur affect
Ven 22 Mai, 2015 09:05
shooby j'ai eu beaucoup de Renault dont 3 laguna et j'aime bien les Renault en général mais ne pas fignoler un petit détail comme l'éclairage des plaques c'est un peu bizarre je trouve.

Ven 22 Mai, 2015 09:05
Des petites économies un peu partout, et surtout que ce ne sont pas des détails qui intéressent le client.

Renault met de l'argent dans ce qui se voit, et ce que demande le client, le reste , on tire le prix pour être compétitif et en offrir plus ailleurs.
Ven 22 Mai, 2015 09:05
Surtout que les 0.00001% de malheureux clients qui voudront des feux de plaques à leds se feront un plaisir d'aller les commander sur le net. Les 99.99999% restant n'en auront strictement rien à fiche.
Ven 22 Mai, 2015 15:05
cardream66 a écrit:
Renault met de l'argent dans ce qui se voit, et ce que demande le client, le reste , on tire le prix pour être compétitif et en offrir plus ailleurs.


Oui, oui, comme disait Gilbert Montagné, la qualité, ça se voit ... Ok je sors

Sinon, trêve de plaisanterie, je savais même pas que cela se faisait, des éclairages de plaques à LED !
Dernière édition par shooby le Ven 22 Mai, 2015 15:05; édité 1 fois
Sam 23 Mai, 2015 22:05
Des photos grand format qui n'ont pas été relayées ici (on y devine la découpe de custode, inspirée du coupé laguna) :







Dernière édition par Tang le Sam 23 Mai, 2015 22:05; édité 1 fois

Sam 23 Mai, 2015 22:05
On voit que la ligne de caisse remonte au niveau des vitres arrières pour dynamiser l'ensemble.
Dim 24 Mai, 2015 08:05
La ligne générale à l'air très bien équilibrée c'est bluffant, je pense que la skoda superb a trouvée son maître.
Ce design laisse transparaître une habitabilité en progrès comparée à l'actuelle.
Dim 24 Mai, 2015 09:05
Elle a un très beau mélange de dynamisme et de stature, très bien campé sur ses roues, elle est très très réussi à mon goût.
Dim 24 Mai, 2015 10:05
avec un zoom, on peut bien deviner la forme des feux de jour je crois
Dernière édition par bengen54 le Dim 24 Mai, 2015 11:05; édité 4 fois

Dim 24 Mai, 2015 17:05
Le gabarit va faire reculer plus d'un. Et les feux de jour aussi.
Dim 24 Mai, 2015 17:05
Toi peut-être ?

Et encore, pour les feux de jour et leur intégration, attendons de voir sans le camouflage, non ?

Quant au gabarit, c'est plutôt ce que recherchent les clients de berlines statutaires.
Dernière édition par Tang le Dim 24 Mai, 2015 17:05; édité 1 fois
Dim 24 Mai, 2015 18:05
bugsy a écrit:
Le gabarit va faire reculer plus d'un. Et les feux de jour aussi.


Pourquoi ?
Elle va gagner en habitabilité, un des défauts de la Laguna.
Les feux de jour, déjà vous ne les avais pas encore vu..., ça ne fait pas "kéké des plages" du tout pour rassurer. C'est original, ça apporte un plus encore à la signature lumineuse, .... Bref je sens que ça va faire débat
Dim 24 Mai, 2015 20:05
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.

Dim 24 Mai, 2015 20:05
Carrément pas! Surtout si elle doit être entre deux gammes...
Cela s'annonce très bien au vu des différents spyshots.
Dim 24 Mai, 2015 20:05
larry.kubiak a écrit:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.


Disons que si elle fait 4,77 m comme la Passat et C5 ça serait bien mais 4,86m comme la Mondeo et Superb c'est trop grand, on est plus sur le paquebot la, et surtout sur le segment supérieur en taille.
Dim 24 Mai, 2015 20:05
Tu crois vraiment qu'une différence de 1.8% de la longueur influence l'achat d'une voiture ?
Dim 24 Mai, 2015 21:05
cardream66 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.


Disons que si elle fait 4,77 m comme la Passat et C5 ça serait bien mais 4,86m comme la Mondeo et Superb c'est trop grand, on est plus sur le paquebot la, et surtout sur le segment supérieur en taille.


Je pense que le risque de cannibalisation avec le segment supérieur est assez réduit, vu les ventes de la feue Latitude

RIP Latitude (disparue du configurateur ce mois-ci)

Dim 24 Mai, 2015 22:05
N'oublions pas que la future laguna même si elle toise la catégorie par son gabarit elle disposera d'un atout de poids.... Le 4control ! Avec ce système elle passera dans un trou de souris.
Et comme dit Larry 4m70,80,90 cela change peu de chose sur le fait de signer le chèque ou pas.
L'insigna, la 508, la mazda 6,la passat, la superb on toutes un grand gabarit et elles représentent l'essentiel des ventes en Europe.
Dim 24 Mai, 2015 22:05
De plus, le succès de ce modele se fera grace a l'Internationale et pas grace au marche franco-Francais... Donc, si la taille permet a Renault de vendre plus de véhicules sur ce segment a l'échelle mondiale, alors OUI !

Elle a l'air pas mal du tout... vivement le 06 Juillet !
Dim 24 Mai, 2015 22:05
On en sait plus sur la découpe du vitrage, confirmé sur Worldscoop :

Dernière édition par Tang le Mar 26 Mai, 2015 01:05; édité 1 fois
Lun 25 Mai, 2015 09:05
Juste pour rappel voilà les longueurs des concurrentes de la "Laguna IV"

Audi A4: 4m71
BMW Serie 3: 4m62
Citroën C5: 4m78
Ancienne Mondeo: 4m79
Nouvelle Mondeo: 4m87
Honda Accord: 4m73
Peugeot 508: 4m83
Hyundai I40: 4m74
Jaguar XE: 4m67
Kia Optima: 4m85
Lexus IS : 4m67
Mazda 6: 4m87
Classe C (W205): 4m68
Opel Insignia: 4m83
Seat Exeo: 4m67
Skoda Octavia: 4m66
Ancienne Skoda Superb: 4m84
Subaru Legacy 4m73
Toyota Avensis 4m70
Ancienne Passat 4m77
Nouvelle Passat 4m86
Laguna 3 4m70
Latitude 4m90


Je ne pense pas qu’il y est un seuil qui fait qu’au-delà de 4 m 80 les ventes chutent. La nouvelle Passat qui dépasse les 4m80 devrait bien se vendre comme les précédentes générations, de même l'Insignia s'est bien vendus aussi, la 508 également.

Lun 25 Mai, 2015 17:05
Piccolo a écrit:
Ce design laisse transparaître une habitabilité en progrès comparée à l'actuelle.

D'un autre côté, ce n'est pas non plus compliqué

cardream66 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Le gabarit va être équivalent à la concurrence (Skoda Superb, Ford Mondeo, VW Passat et compagnie), qui n'a pas l'air de souffrir de faire plus de 4m80.


Disons que si elle fait 4,77 m comme la Passat et C5 ça serait bien mais 4,86m comme la Mondeo et Superb c'est trop grand, on est plus sur le paquebot la, et surtout sur le segment supérieur en taille.

c'est vrai que 9 cm de plus quand on mesure 4.80m, la différence est de taille
Dernière édition par shooby le Lun 25 Mai, 2015 19:05; édité 1 fois
Lun 25 Mai, 2015 18:05
Quand on veut de la belle berline être obligé d'acheter une auto de plus de 4,80 m c'est quand même assez encombrant et surtout moins dynamique dans le dessin avec un porte a faux arrière assez important et lourd visuellement .

Après la taille peut aussi être rédhibitoire pour rentrer l'auto dans son garage.

Ensuite pour la nouvelle Passat berline on est pas sur plus de 4,80m mais 4,77m.
Dernière édition par cardream66 le Lun 25 Mai, 2015 18:05; édité 1 fois
Lun 25 Mai, 2015 18:05
cardream66 a écrit:
Quand on veut de la belle berline être obligé d'acheter une auto de plus de 4,80 m c'est quand même assez encombrant et surtout moins dynamique dans le dessin avec un porte a faux assez important et lourd visuellement .


Là, c'est pas le cas, visuellement, elle ne fait vraiment pas "lourde" et est très dynamique. Rien est encombrant dans son design.
Après je ne sais plus quelle longueur elle fait...
Lun 25 Mai, 2015 18:05
Je l'espere ce serait une très bonne chose.

Selon les spyshots elle apparait différemment .Elle me parait quand même plus mastoc qu'une BMW série 3 ou Mercedes Classe C, qu'en penses tu??

Lun 25 Mai, 2015 19:05
Pour l'instant on ne la voit que camouflée. Ce n'est pas la tenue vestimentaire la plus alllégeante.

Pourtant elle a une ligne dynamique, tout en étant imposante. Ca me parait une combinaison gagnante sur le segment.
Lun 25 Mai, 2015 19:05
cardream66 a écrit:
Quand on veut de la belle berline être obligé d'acheter une auto de plus de 4,80 m c'est quand même assez encombrant et surtout moins dynamique dans le dessin avec un porte a faux arrière assez important et lourd visuellement .

Après la taille peut aussi être rédhibitoire pour rentrer l'auto dans son garage.

Ensuite pour la nouvelle Passat berline on est pas sur plus de 4,80m mais 4,77m.


Débat un peu stérile que ces histoires de dimensions, car au final, on remarque quand même que les constructeurs premium qui ont autre chose au dessus des familiales ont des familiales courtes, tandis que les généralistes qui s'arrêtent aux familiales ont des berlines plus longues du fait que c'est leur haut de gamme
Lun 25 Mai, 2015 19:05
Renault a une berline de 4.62m mais personne n'en a vouluen France et elle n'est plus au catalogue alors faut plus chouiner maintenant
Lun 25 Mai, 2015 21:05
il y a de fortes chances pour qu'elle fasse le gabarit de l'espace 5.

Mar 26 Mai, 2015 08:05
Bonjour à toutes et à tous
Tout à fait d'accord avec ce débat stérile sur le gabarit de la voiture
Je suis possesseur d'une jaguar XF : le gabarit est certes important ,mais cela ne m'a pas rebuté lors de son achat,j'aimais sa ligne avant tout.Je passais d'une espace 4 à un XF
Mar 26 Mai, 2015 22:05
en effet le gabarit importe peu surtout si cela sert l'habitabilité.
Dim 31 Mai, 2015 17:05
Dim 31 Mai, 2015 18:05
Elle a de la gueule à côté de l'A6 C5 (pas la plus récente, certes)...

Dernière édition par Tang le Dim 31 Mai, 2015 18:05; édité 2 fois

Dim 31 Mai, 2015 19:05
oui c'est pas facile pour l'audi sur le coup mais cela donne une idée du gabarit.
Lun 01 Juin, 2015 15:06
Enfin, une berline de Renault qui promet de cartonner.
Sur cette photo, on devine bien le style de la face avant et je la trouve magnifique .
Lun 01 Juin, 2015 17:06
vraiment très agressive la face avant j'en suis ravi.
Accueil / Futures Renault <123 ...707172 ... 959697>