En fait, la Talisman est basée sur la même base technique que les Samsung SM5/SM7 et Renault Laguna 3. Il me semble que l'empattement reste le même que sur la Laguna 3/Samsung SM5, ce qui lui donne un profil vraiment disgracieux :
Cette nouvelle génération de berline Renault/Samsung/Mitsubishi sera basée sur la nouvelle plateforme modulaire CMF aussi utilisée sur le Nissan Qashqai/X-Trail, sur la remplaçante de l'Espace, sur les futures Mégane/Scenic 4 et les deux SUV Renault.
Donc la Talisman ne sert pas de base à la remplaçante de la Laguna
A mon avis, la base technique sera commune aux modèles Renault, Samsung et Mistubishi, mais les spécificités propres à chaque zone seront respectées (dieselisation et downsizing en Europe, avec des suspensions assez fermes, gros moteurs V6 mini, BVA et suspensions plus souples aux US, moteurs essence et chromes à foison en Asie ...)
Ce qui ne veut pas dire après qu'il n'y aura pas des motorisations/boites communes aux trois zones, et/ou que certaines zones ne récupéreront pas des gadgets d'autres zones (comme la Latitude qui a un ioniseur d'air typiquement asiatique
)
Sans oublier que la version Estate sera spécifique à l'Europe, puisque ce type de carrosserie se vend surtout chez nous.