X
Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

<123 ...293031 ... 959697>  
rpm91
Modérateur PR
Sam 07 Juil, 2012 05:07
lagouna2 a écrit:


Ps: si vraiment vous l'aimez bien, je veux bien faire l’arrière.

Je prends, mais elle gagnerait à avoir des mini caméras à la place de ces gros rétros
Sam 07 Juil, 2012 06:07

Moi aussi, je prends, mais sans poignées sur les portes arrières
Sam 07 Juil, 2012 07:07
lagouna2 a écrit:


La nouvelle LAGOUNA berline coupé est la première à vous offrir :



NON s'il vous plait plus de prototype produit en série !!!
Sam 07 Juil, 2012 08:07
rpm91 a écrit:
lagouna2 a écrit:


Ps: si vraiment vous l'aimez bien, je veux bien faire l’arrière.

Je prends, mais elle gagnerait à avoir des mini caméras à la place de ces gros rétros


Tu as raison, j'avais d'ailleurs hésité à mettre les mini caméras du prototype R-SPACE .

En tout cas merci pour vos réactions et c'est promis il y aura un arrière , un profil et même un tableau de bord
Sam 14 Juil, 2012 19:07
J-3 pour l’arrière.
Et n'oublions pas d'acheter français, de préférence RENAULT

Sam 14 Juil, 2012 20:07
ce façon RCZ s'il est pas trop cher je prends !!
Mar 17 Juil, 2012 14:07
Bon chose promise, chose due.
Voici donc une vue 3/4 arrière de lagouna concept.
Nouveau haut de gamme de la marque au losange On peut toujours rêver non
Mar 17 Juil, 2012 18:07
Superbe, je te donne mon adresse pour la livraison
Mar 17 Juil, 2012 19:07
je demandes à voir le paf avant avant de m'engager ...

Mar 17 Juil, 2012 19:07
Srg2 a écrit:
je demandes à voir le paf avant avant de m'engager ...

Merci pour vos réactions

Pour le PAf un peu de patience, je travaille le profil

Pour la livraison, elle sera gratuite pour toi Imoustik
Mar 17 Juil, 2012 20:07
lagouna2
Citation:
Pour la livraison, elle sera gratuite pour toi Imoustik



C'est la moindre des chose pour le super agent co Renault que je suis
Mer 18 Juil, 2012 14:07
lmoustik a écrit:
lagouna2
Citation:
Pour la livraison, elle sera gratuite pour toi Imoustik



C'est la moindre des chose pour le super agent co Renault que je suis


Bon, alors si tu défends le projet et qu'il est retenu, je t'en donne une
Ven 20 Juil, 2012 22:07
Bonsoir lagouna 4

je ne dirais qu'un mot comme toujours"combien mon fils"
j attends de voir l intérieur

Sam 21 Juil, 2012 20:07
gillouauto a écrit:
Bonsoir lagouna 4

je ne dirais qu'un mot comme toujours"combien mon fils"
j attends de voir l intérieur


Ici, on vise un peu plus le haut de gamme, donc je la vois commencer au alentour des 30000,00 €.
Mais c'est bien la Septième que tu me prends, donc celle-là je te l'offre

Pour l'intérieur, j'ai promis que j'en ferai un , mais il faudra un peu de patience. , par contre j'ai presque fini le profil .
Je dirai j-4.
Dim 22 Juil, 2012 19:07
Bonsoir lagouna 2
j ai agrandi le garage : pas de problèmes [/b]
Jeu 26 Juil, 2012 22:07
Désolé, j'ai pris du retard
C'est promis j'essaie de finir pour le week-end.
Dim 29 Juil, 2012 07:07
A votre avis la laguna 4 aura une déclinaison 4 porte directement où bien il y aura toujours ce petit tour de magie avec la latitude?

Dim 29 Juil, 2012 09:07
Piccolo, voici je pense une réponse à ta question donnée par CG page 64

CG a écrit:
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.


Bon chose promise chose due
Petit rappel cependant.
Avant

Arrière

Profil

Bon DIMANCHE et allez Romain GROSJEAN
Dernière édition par lagouna2 le Dim 29 Juil, 2012 10:07; édité 1 fois
Dim 29 Juil, 2012 10:07
Piccolo a écrit:
A votre avis la laguna 4 aura une déclinaison 4 porte directement où bien il y aura toujours ce petit tour de magie avec la latitude?


A priori, Renault travaillerait sur 3 carrosseries : une berline 4 portes (qui remplacerait la Latitude), un coupé 5 portes (qui remplacerait la Laguna 3 actuelle et le coupé) et un break 5 portes (qui remplacerait la Laguna 3 Estate).
Dim 29 Juil, 2012 16:07
Bon chose promise chose due
Petit rappel cependant.
Avant

Arrière

Profil

Bon DIMANCHE et allez Romain GROSJEAN [/quote]

Dommage pour Grosjean et Räikkönen mais je sent bien la première victoire pour une lotus au prochain grand prix de SPA en BELGIQUE.
Dim 29 Juil, 2012 17:07
On croise les doigts!

Mar 31 Juil, 2012 13:07
Laguna2 je trouve ton travail magnifique! Vu l'empatement et les portes à faux avant et arriére serait-ce une propulsion moteur longitudinal?
Mar 31 Juil, 2012 15:07
bonjour Lagouna 2
Je trouve la base très intéressante:j'ai l'impression que tu as été influencé par le style de la XF que je crois reconnaitre sur le profil et sur le capot où il y a un bosselage central proéminent.c'est un bon choix ,c'est incontestable!!!

Par contre j'ai un peu de mal avec le décroché arrière ,j'ai juste l'impression que c'est un peu lourd :mais ça ne reste que mon avis.Je voyais l'arrière un peu plus fluide.Peut etre est-ce du au fait que tu veux garder un hayon plus pratique qu'un coffre ,alors là je peux comprendre.

Je prends quand meme !!
Vivement l'intérieur
Mar 31 Juil, 2012 19:07
gillouauto a écrit:
bonjour Lagouna 2
Je trouve la base très intéressante:j'ai l'impression que tu as été influencé par le style de la XF que je crois reconnaitre sur le profil et sur le capot où il y a un bosselage central proéminent.c'est un bon choix ,c'est incontestable!!!

Par contre j'ai un peu de mal avec le décroché arrière ,j'ai juste l'impression que c'est un peu lourd :mais ça ne reste que mon avis.Je voyais l'arrière un peu plus fluide.Peut etre est-ce du au fait que tu veux garder un hayon plus pratique qu'un coffre ,alors là je peux comprendre.

Effectivement, j'ai prévu un hayon , mais j'ai hésité avec une version sans "bulle" ou avec "bulle" type fuego ou R25.
Du coup je te montre l'autre version, qui me semblait moins agressive, mais plus RENAULT.



Je prends quand meme !!
Merci
Vivement l'intérieur

Pour l'intérieur il faudra un peu de patience

Piccolo a écrit:
Laguna2 je trouve ton travail magnifique! Vu l'empatement et les portes à faux avant et arriére serait-ce une propulsion moteur longitudinal?


Mer 01 Aoû, 2012 04:08
laguna2 pourrais- tu la faire en blanc jantes 20 pouces noires avec les étriers de freins rouges vitres surteintées noires?

Mer 01 Aoû, 2012 21:08
Piccolo a écrit:
laguna2 pourrais- tu la faire en blanc jantes 20 pouces noires avec les étriers de freins rouges vitres surteintées noires?


Voilà
Jeu 02 Aoû, 2012 05:08
Vraiment magnifique je là veux tout de suite! Elle fait vraiment haut de gamme! Bravo à toi laguna2!
Jeu 02 Aoû, 2012 07:08
ouah!!!!!
superbe
félicitations lagouna 2
Jeu 02 Aoû, 2012 10:08
Ca fait plus une remplacante pour la Latitude typée A7 que pour la Laguna non ?
Elle parait trop grande pour une familiale.

Jeu 02 Aoû, 2012 19:08
mullersy a écrit:
Ca fait plus une remplacante pour la Latitude typée A7 que pour la Laguna non ?
Elle parait trop grande pour une familiale.


Je pense que c'est dû à son porte à faux avant, car je viens de vérifier et ses dimensions sont, longueur = 4,68 hauteur = 1,35; ce qui la rapproche de l'Audi A5 sportback longueur = 4,71 hauteur = 1,39
Lun 06 Aoû, 2012 00:08
lagouna2 a écrit:

Avant

Arrière

Profil



Pour ta vu de profil avant tout, on a l'impression que la voiture fait 5m de long et 1.4 de haut.

Tout dépend que tu comptes lui donner, mais je pense que tu devrais tout d'abord réduire le Paf arrière, car ici, on l'impression que ça fait une malle et réduit aussi celui de l'avant, ensuite, essaye de remonter la hauteur du toit tout en essayant aussi de relevé la position du vitrage, ou du moins, de faire une fuite du bas du vitrage plus vers le haut, car on a un impression que ton vitrage est plus haut à l'avant qu'à l'arrière, alors que cela devrait être l'inverse.
Il faut que tu essayes de la rende un poil plus compacte et tu y verras juste avec cela, plus de muscle.

Pour exemple, le profil de la dernière Mazda 6.



Après tout dépend si tu veux que cela soit une prop ou une traction, pour une prop il faut un paf arrière plus grand que l'arrière, pour la traction, c'est généralement l'inverse, pour exemple, regarde la paf entre une Laguna et une BMW 5GT.
Lun 06 Aoû, 2012 14:08
Bonjour à toutes et à tous

Pour MATRAX:tes remarques sont judicieuses.Renault doit sortir la tete de l'eau en proposant une laguna 4 différente(meme si je le dis depuis longtemps, les gens n'aiment pas trop le changement en terme de style)Lagouna 2 propose un style un peu provocateur et à la fois rassurant en gardant l'identité nouvelle de Renault.On devine la silhouette de la XF de profil(que je pense etre avoir été l'inspiratrice pour la nouvelle mazda 6)
Lun 06 Aoû, 2012 17:08
Salut. Je sais pas si cette proposition a déjà été présentée, elle est l'oeuvre de Thomas Clavet prénommée R-Luxury

http://4.bp.blogspot.com/-BsC4JT04RDM/TkEzN-C5ulI/AAAAAAA..enault_R-Luxury6.jpg (image trop grande)
http://1.bp.blogspot.com/-K-pFL7O5Ft8/TkEzNzFSuAI/AAAAAAA..-Luxury2%2Bcopie.jpg (image trop grande)
http://4.bp.blogspot.com/-7DFwtV8K0Bw/TkEzNsBeJ2I/AAAAAAA..R-Luxury%2Bcopie.jpg (image trop grande)
Dernière édition par shooby le Lun 06 Aoû, 2012 17:08; édité 1 fois

Lun 06 Aoû, 2012 17:08
lagouna2 a écrit:
Bon chose promise chose due
Petit rappel cependant.
Avant

Arrière

Profil

Bon DIMANCHE et allez Romain GROSJEAN
[/quote]
ça m'a l'air pas mal, mais en violet brillant comme ça, ça flashe trop
Dernière édition par shooby le Lun 06 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois
Mer 08 Aoû, 2012 22:08
[referp=841325;quote="MatraX7"]
lagouna2 a écrit:


Pour ta vu de profil avant tout, on a l'impression que la voiture fait 5m de long et 1.4 de haut.

Tout dépend que tu comptes lui donner, mais je pense que tu devrais tout d'abord réduire le Paf arrière, car ici, on l'impression que ça fait une malle et réduit aussi celui de l'avant, ensuite, essaye de remonter la hauteur du toit tout en essayant aussi de relevé la position du vitrage, ou du moins, de faire une fuite du bas du vitrage plus vers le haut, car on a un impression que ton vitrage est plus haut à l'avant qu'à l'arrière, alors que cela devrait être l'inverse.
Il faut que tu essayes de la rende un poil plus compacte et tu y verras juste avec cela, plus de muscle.

Pour exemple, le profil de la dernière Mazda 6.


Après tout dépend si tu veux que cela soit une prop ou une traction, pour une prop il faut un paf arrière plus grand que l'arrière, pour la traction, c'est généralement l'inverse, pour exemple, regarde la paf entre une Laguna et une BMW 5GT.


Merci pour tes conseils et pour vos réactions.
Le shop est basé sur le r-space et sur la FORD evos concept , pas sur la MAZDA 6
En attendant le tdb voici une version en suivant tes conseils.
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08


Sympa surtout le 3/4 arriére

Chose promise à GILLOUAUTO, voici un dessin du tdb, basé sur un croquis de celui de clio 4 que j'ai modifié. , j'espère qu'il te plaira
Jeu 09 Aoû, 2012 11:08
Bonjour Lagouna 2
Ta dernière réalisation sur les propos de matrax est fantastique (je ne sais pas si je vais l'acheter car je dois dejà vendre celle que je t'ai prise la semaine dernière:::lol)
C'est vrai les proportions ont l'air d'etre respectées:elle a un air racé,sportif et classe.Elle fait haut de gamme !!!Le gris n'est pas ma couleur préférée ;il semble qu'en ce moment le blanc est de rigueur

Le tableau de bord pour une première me semble dépouillé mais c'est ce qui compte en premier pour moi :pas de clinquant ,juste l'utile et l'agréable en meme temps!!Ah je souris toujours aux aérateurs qui se déploient chaque matin dans ma XF(et oui j'ai craqué!!):je me dis que ces petits attentions font bling bling mais bon je suis resté un enfant

Par contre si je me souviens,j'avais aussi aimé la laguna 4 façon passat CC:sais-tu ou est ce que quelqu'un a des infos si ce type de véhicule sur la prochaine laguna 4 est envisagé ou non?

Jeu 09 Aoû, 2012 22:08
gillouauto a écrit:
Bonjour Lagouna 2
Ta dernière réalisation sur les propos de matrax est fantastique (je ne sais pas si je vais l'acheter car je dois dejà vendre celle que je t'ai prise la semaine dernière:::lol)
C'est vrai les proportions ont l'air d'etre respectées:elle a un air racé,sportif et classe.Elle fait haut de gamme !!!Le gris n'est pas ma couleur préférée ;il semble qu'en ce moment le blanc est de rigueur

Le tableau de bord pour une première me semble dépouillé mais c'est ce qui compte en premier pour moi :pas de clinquant ,juste l'utile et l'agréable en meme temps!!Ah je souris toujours aux aérateurs qui se déploient chaque matin dans ma XF(et oui j'ai craqué!!):je me dis que ces petits attentions font bling bling mais bon je suis resté un enfant

Par contre si je me souviens,j'avais aussi aimé la laguna 4 façon passat CC:sais-tu ou est ce que quelqu'un a des infos si ce type de véhicule sur la prochaine laguna 4 est envisagé ou non?


Voici une réponse à ta question

CG a écrit:
Alain5977 a écrit:
Carlos Ghosn dans une "interview" du magazine interne Synchro de JAnv/fevr 2012 annonce que "Laguna et VelSatis seront remplacées par un véhicule unique" ... tiens tiens comme Peugeot avec sa 508 ...
Et aussi que Espace aura un successeur et que la collab avec Daimler pourrait déboucher sur un futur HdG Renault sur base plate forme Mercedes


Cela semble confirmer les fuites qui indiquaient que Renault travaillait sur un modèle unique décliné en trois carrosseries (berline 4 portes, coupé 5 portes, break 5 portes) pour remplacer Laguna, Latitude et SM5.

La remplaçante de la Vel Satis serait elle le vaisseau étendard de la nouvelle marque "Initiale Paris" en exploitant la plateforme de la classe E, et pourrait se décliner en remplaçante de la SM7 en Corée.

On évoque aussi une éventuelle grande Alpine, qui pourrait remplacer la Laguna Coupé 2 portes actuelle.


Je me suis rendu compte que j'ai posté une version intermédiaire en effet MATRAX7 m'avait dit aussi de réduire le paf arrière, donc voilà ce sera la dernière version de lagouna concept
Ven 10 Aoû, 2012 09:08
c'est clair comme explication
merci
maintenant on attend les premières esquisses:surtout initiale et alpine
bonne journée
Mar 04 Sep, 2012 06:09
A votre avis la future Laguna 4 passera à la propulsion? Si elle utilise la même base que la future grande renault ce sera forcement le cas, donc une version rs pour aller chercher la mercedes c63amg ou la audi rs4 et bmw m3 serait la bienvenue.
Accueil / Futures Renault <123 ...293031 ... 959697>