+1 mais sans perdre en confort (clim/da,...)
On pourrait aussi :
- enlever l'insonorisant et générer un contre bruit pour annuler le bruit moteur/roulement ou
fournir des oreillettes (faudra modifier la loi !) qui retranscrivent tous les sons : sono, bluetooth, tableau de bord, conversations passager sauf bruits moteur/roulement
- enlever tout le système (commande, câble...) de frein à main manuel/automatique : avec la BVA, on se met en parking, ce qui bloque la voiture. Et si on veut, une sécurité, une cale en bois (200/300g) ou une pierre trouvée sur le bord de la route
- vitres électriques AR/AVpassager. Avec la clim, on ouvre de moins en moins les vitres autre que conducteur (péages, parking) => manuel : moins de poids. Ou pire fixes
ce qui obligerait à réparer la clim lors de pannes car sinon inutilisable (cf leboncoin et le nb de voitures > 10 ans avec clim en panne/juste à recharger
) => + de revenus pour les garages
- on peut aussi réfléchir à des sièges ultra-légers, en carbone, ergonomiques car moulés aux formes du 1er propriétaire de la voiture
=> tu achètes d'occasion, il faut refaire faire un siège ou accepter de souffrir => tu refais le siège à xx euros
et tu prêtes moins ta caisse => les autres sont obligés d'acheter des caisses => augmentation des ventes de caisses (ou au moins augmentation des ventes de sièges moulés)
- GPS/audio/calculateurs associés...plus besoin, le smartphone remplace ces équipements (initié dans Twingo3, Opel..)
- idem pour le tableau de bord => application torque sur smartphone connecté en sans fil sur à la prise OBD...
pedro78200 a écrit: chichi1er a écrit: , les émissions de CO2 sont à 99g CO2/km
normal :
if (stcmp(gaz_reject, "99g") != 0) {
strcpy(gaz_reject, "99g");
}