Le jour J est enfin venu. Livraison de ma Talisman IP dci 160 noire, intérieur gris camaïeux. Seules options : le toit panoramique et la roue de secours. Extension de garantie 5 ans / 150 000 km.
Il s'agira d'un véhicule à usage personnel pour une famille avec 3 enfants en bas ages. Je vais faire environ 22 000 km / an avec 90% de départementales et 10% de péri-urbain (hors vacances).
Achat en concession Renault avec une très bonne approche commerciale (24% de remise + bonne reprise) et une livraison dans les règles de l'art.
Mes premières impressions après un petit parcours découverte de 150 km sur route et autoroute :
- comportement routier absolument fantastique. Évidemment le 4control y est pour beaucoup mais le confort général est vraiment impérial. Le passage en courbes est déconcertant de facilité et d'efficacité,
- les sièges sont très agréables et réglables à volonté,
- le silence est bon : surtout pour les bruits d'air et pour le moteur, moins pour les bruits de roulement,
- le R-LINK 2 apporte une touche techno très sympa,
- les compteurs sont très lisibles et paramétrables à souhait,
- prises USB à revendre, compartiment réfrigéré, ambiances lumineuses qui apportent un plus,
- la qualité et la finition sont au dessus de ce que j'ai peu connaitre chez Renault,
- enfin la ligne de la voiture est juste géniale.
Etant en rodage, je n'ai pas vraiment poussé le moteur. Il semble souple et reprend bien. La boite EDC 6 fait très bien le job.
J'ai tellement été sous le charme qu'il serait difficile de lui trouver des défauts. Le seul point que j'ai vu pour le moment porterait sur les radars qui se déclenchent trop tôt, passent dans le rouge trop tôt et qui manquent peut être un peu de réactivité. Autre détail : des reflets de la planche de bord sur l'intérieur du parebrise par grand soleil.
J'ai presque hâte d'aller bosser demain pour la reprendre
Je vous ferai un retour plus complet d'ici quelques jours.
Deux photos prises à la vas-vite :