Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème...
Petit soucis sur mon Talisman 1.6 dci 160cv edc6 de novembre 2015, avec 130000km au compteur.
- Lorsque je suis à l'arrêt, chauffage en route, (pas en mode A/C) moteur en marche, j'ai des odeurs "d'échappement" qui rentrent dans l'habitacle (très désagréables et nauséabondes)
- Lorsque je roule, chauffage toujours en route (pas en mode A/C), absolument aucune odeur.
- Lorsque je suis à l'arrêt, chauffage en route (pas en mode A/C), mais en mode recyclage (recyclage de l'air de l'habitacle), moteur toujours en marche, je n'ai aucune odeur.
A la vue de ses trois situations, avez vous des pistes? Les seules trouvées sur le net, c'est un joint de ligne d'échappement défectueux, joint de culasse ou filtre habitacle.
Filtre habitacle peut être fait rapidement pour éliminer une potentielle cause, mais je n'y crois pas trop, et comme la voiture tourne comme une horloge, le joint de culasse n'est je pense pas en cause... Car pas de mélange de liquide, pas de perte de liquide de refroidissement, pas de perte de puissance ni de problème de démarrage à froid ou a chaud...
Concernant l'échappement, pas de défaut pollution ou moteur ou FAP. Décrassage régulier à plus de 3000 tours pour le faire monter en température.
Merci beaucoup !