Il faut bien se lancer un jour, alors me voici ouvrir un topic dédié à cette belle chariotte que j'ai le plaisir de conduire depuis 5 mois maintenant.
Préface :
En tant que preu chevalier et digne héritier d'un père passionné (accessoirement ancien pilote), j'ai toujours eu autour de moi des montures puissantes, taillées pour les chevauchées tumultueuses. Enfant déjà j'arpentais fièrement les campagnes assis à côté de ce père qui m'emmenait défier les lois de la gravité... Logiquement je n'ai eu d'autre choix que de suivre cette lignée de (taré) passionné.
Venons en donc au fait... Chevauchant fièrement les routes et les circuits en compagnie d'une belle RS275 Trophy, j'ai eu un beau matin le surprise d'apprendre qu'un deuxième enfant allait venir rejoindre notre foyer (oui oui, j'étais au courant quand même). Choix crucial : vendre la Trophy ou la voiture de madame, sachant que madame ne voulait pas d'une grande voiture, elle a donc gardé la sienne... Question vite soldée... Malheureusement.
Au moment de décider quoi prendre, nos regards ce sont portés sur plusieurs véhicules :
- VW passat
- Audi A4
- Ford mondéo
- Renault Kadjar
Passage dans les concessions (je précise qu'on ne prend que du neuf)
D'abord chez ford car personnellement, je trouve la nouvelle mondéo sublime extérieurement. Verdict moins flatteur dans l'habitacle, madame n'aime pas, ça tombe bien, moi non plus. Trop "toc" à notre humble vis
Direction VW, je n'accroche pas vraiment avec le design extérieur de la passat, trop classique, sans âme. Intérieurement la présentation est soignée, c'est propre. Dommage qu'une barre d'aération surplombe le TDB, on aime, ou pas. Madame étant fâchée avec VAG, ça va être chaud. Bon finalement, avec l'équipement qu'on souhaite, c'est 46K

laisse tomber. J'ai pas eu le coup de coeur.
Go Audi, A4 avant, moi : je veux le 3.0 TDi, madame : t'es malade, t'as vu le prix, moi : enfin même en 190 c'est pas donné, autant prendre le 270. Elle : c'est pas faux, mais y'a la même barre d'aération que la passat qu'est toute moche sur le tableau de bord, pi l'écran du GPS qui est mal intégré façon télé sur un meuble, et franchement le prix des options c'est juste abusif... Adios (je vous laisse imaginer la gueule du vendeur.).
Bon... Direction Renault, on arrive devant la concession, il y avait une talisman IP stationnée devant, madame la regarde et me lâche : c'est quoi ça ? c'est magnifique ! moi : c'est la talisman, tu voulais pas un Kadjar ? elle : j'ai flashé sur celle-ci. On entre, le vendeur nous accompagne, elle monte dedans (moi aussi) et lâche au vendeur (ma femme est assez directe) : elle coûte combien ? le vendeur : 42k sans remise, elle, sans me demander : et les options ? le vendeur : tout est de série sauf le toit ouvrant et le volant chauffant. Elle : "on la prend"
Je lui dis "attends chérie, on peut en parler quand même"
Elle "euh, on à regardé ce qui nous plaisait, entre le prix exorbitant de l'audi et sa palette d'option interminable qui coute un oeil, entre la passat qu'est fade extérieurement sans parler du prix, là t'as plus beau, plus d'équipement, pour moins, et moi je craque, elle est belle à l'intérieur et à l'extérieur.
Bon... C'est mort pour négocier, le vendeur à tout entendu. Client acquis = t'es mal barré.
Bref, au final, nous avons cette belle voiture suite au coup de coeur de ma femme.
Suppression du tag topic Unique
rpm91, modérateur PR