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[Talisman] Fiabilité du véhicule et relation clients IP

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Jeu 26 Avr, 2018 08:04
Bonjour tout le monde,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté... trop occupé avec ma Talisman.

Justement, si j'ouvre ce sujet, c'est pour vous pour parler de ma Renault Talisman Initiale Paris 160EDC qui a pris la route en Mai 2017.
C'est une belle voiture et aux superbes qualités routière.

Mais alors son électronique est désastreuse, j'ai tiré malheureusement le mauvais numéro...
C'est la première Renault qui me fait défaut comme cela.

Voici la liste des interventions depuis sa mise à la route :

- Défaut d’alignements de la carrosserie au niveau des pare-chocs
- Bruit d’air à l’intérieur du véhicule
- Micro rayures sur les miroirs des rétroviseurs extérieurs
- Mauvaise réception radio (toujours pas résolu par ailleurs malgré un changement de lunettes arrière)
- Divers problèmes avec la tablette Rlink : déconnexions Bluetooth du téléphone, sons bizarres du passage lors du Stop&Go (toujours pas résolu), perte de mémoire des positions des miroirs rétroviseurs…
- Siège électrique conducteur en panne (système de massage et système de déplacement du siège qui ne parcourait plus sa course sur le rail)
- Déconnexion du freinage d’urgence
- déconnexion du frein de parking
- déconnexion du stop&go
- Rappel pour les problèmes de train avant et défaut de parallélisme
- Changement de pneus à 16000km pour usure prématurée
- Changement des coupelles suite à un bruit dans la direction
- Changement des optiques arrière pour défaut d’étanchéité

Sur le siège électrique, j'en suis à 4 réparations... Toujours pas résolu, ainsi que le BT, la radio... et maintenant en plus j'ai l'electronique du freinage actif et du frein de parking qui tombe en carafe de manière aléatoire.... A un moment, le siège ne parcourait plus sa course sur le rail, j'ai du conduire la voiture 1 mois à bout de bras et ma femme ne pouvait plus conduire le véhicule car elle n'atteignait pas les commandes bien sur.

Le service réclamation et la techline m'ont écrit par mail que je fais un usage trop intensif des fonctions du véhicule et que pour le BT j'ai qu'à aller voir ma marque de téléphone. Or déjà, je n'ai jamais eu aucun souci avec les véhicules de prêt. J'ai les mails à l'appui.
Je demande donc un changement de véhicule mais le service réclamation me propose une offre d'échange ridicule et persiste à vouloir dépanner mon véhicule avec la techline sans propositions concrètes...

Merci de m'avoir lu.
Dernière édition par le docteur le Mar 01 Mai, 2018 16:05; édité 5 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Avr, 2018 11:04
Eh beh.. Pas bien glorieux tout ca...

Bon courage... Ils ont réussi à reproduire la laguna II de 2001...
Jeu 26 Avr, 2018 13:04
Oui cela n'en fini plus... Ils persistent à vouloir la réparer et ne pas me l'échanger, je ne comprends pas pourquoi...

Ils me font une offre d'échange ridicule...
Dernière édition par le docteur le Jeu 26 Avr, 2018 21:04; édité 1 fois
Jeu 26 Avr, 2018 13:04
le docteur a écrit:
Le service réclamation et la techline m'ont écrit par mail que je fais un usage trop intensif des fonctions du véhicule


Ils disent ça pour les sièges électriques ?
Je pourrais comprendre l'argument pour un véhicule un peu âgé/kilométré, mais pas sur un véhicule âgé d'un an à peine.

Et pour la radio, il ne faut pas trop l'écouter sinon ça use l'antenne ?
Jeu 26 Avr, 2018 14:04
Oui ils disent ça, et pour le téléphone, allez voir la marque. J'ai mis toutes les vidéos ici :

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1692547170822462&a..p;type=3&theater
Dernière édition par le docteur le Lun 30 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois

Jeu 26 Avr, 2018 14:04
Même si tu roulais en continu avec la fonction massage activée, c'est censé tenir un peu plus que ça avant de tomber en panne
pedro78200
Administrateur
Jeu 26 Avr, 2018 14:04
Contacte jaoli, il se l'es fait échanger 8 fois la sienne..
Jeu 26 Avr, 2018 14:04
On est d'accord. Maintenant je vais envoyer un recommandé avec AR.
Dernière édition par le docteur le Lun 30 Avr, 2018 14:04; édité 1 fois
Jeu 26 Avr, 2018 14:04
pedro78200 a écrit:
Contacte jaoli, il se l'es fait échanger 8 fois la sienne..


Oui j'aimerai bien savoir comment il a fait...

Jeu 26 Avr, 2018 15:04
Et oui cela ressemble a une ancienne des miennes ... je t'ai répondu en privé ^^
J'en ai passé 4 avant de changé de modèle et partir sur un Koleos 2 en IP dont je suis au contraire de Talisman très satisfait, mais en effet le combat fut épuisant mais à payé.
Jeu 26 Avr, 2018 15:04
Sur une j'ai eu une attestation de reprise pour expertise et conformité mdr

[/img]
et une autre pour n on conformité
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 26 Avr, 2018 16:04; édité 1 fois
Jeu 26 Avr, 2018 16:04
Et un extrait des courriers, joue la dessus :
En vertu de la garantie légale contre les vices cachés, qui je vous le rappelle, est illimitée dans le temps et dans le kilométrage (articles 1641 et suivants du code civil), je demande le remplacement du
véhicule par un véhicule neuf identique au bon de commande, avec les accessoires
offerts (à savoir attelage escamotable + faisceau + montage, et tapis de coffre)
Jeu 26 Avr, 2018 16:04
ou encore cela il me semble que c'était pour la première celle ci

ce véhicule est défectueux, en effet, il présente de nombreux défauts dont :
- XXXXXXX
(Liste non exhaustive, sous réserve que s’autres défauts apparaissent)

Par conséquent, je vous mets en demeure, au titre de la garantie légale de conformité (article L.211-4 du code de la consommation), et sur le fondement de l’article L.211-9 du Code de la Consommation de procéder au remplacement du bien, par un véhicule neuf conforme au bon de commande initial, et ce, sans qu’aucun frais ne me soit imputé.
Durant les six premiers mois de l’achat, l’article L.211-7 du code de la consommation instaure une présomption de préexistence du défaut.
A défaut de pouvoir procéder au remplacement du bien, je vous restituerai le bien, à charge pour vous de me rembourser le prix, ainsi que les frais de remboursement anticipé du crédit souscris auprès de X, sous le numéro : X lors de l’achat, ainsi que les frais que X est en droit d’exiger, conformément à l’article L.211-10 du code de la consommation.
En cas de refus de votre part, je me verrai contraint(e) de saisir la juridiction compétente en vue d’obtenir l’exécution de vos obligations contractuelles ainsi que l’allocation de dommages et intérêts.
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 26 Avr, 2018 16:04; édité 1 fois

Jeu 26 Avr, 2018 17:04
Merci beaucoup pour tes réponses.

Je vais me servir de tout cela
Jeu 26 Avr, 2018 17:04
Une honte de sortir des voitures pareils

Moi j'en serais limite à y foutre le feu à cette poubelle
Jeu 26 Avr, 2018 18:04
La mienne à part les bruits de literie, elle fonctionne très bien et aucun soucis d'alignements carrosserie.
Pourvu que cela dur
Jeu 26 Avr, 2018 18:04
Ca va pas durer va

Jeu 26 Avr, 2018 18:04
Jeu 26 Avr, 2018 18:04
J'ai la Talisman en Intens, c'est la version du pauvre et peut-être qu'elle est épargnée
Je constate que les soucis concernent très fréquemment la version Initiale Paris.
Mar 01 Mai, 2018 16:05
Après c'est une loterie mais certains ont aussi des soucis en Intens, je ne veux pas te porter la poisse !
Dernière édition par le docteur le Mar 01 Mai, 2018 16:05; édité 1 fois
Jeu 03 Mai, 2018 10:05
En effet, lors de mes soucis les problèmes était majoritairement sur la ligne des IP ...

Lun 14 Mai, 2018 08:05
Suite de mes aventures :

Après avoir reçu une jolie lettre de ma part, Renault déploie des ingénieurs de niveau 2 pour réparer mon véhicule...
Je viens de leur apporter mon véhicule ce matin.

Maintenant reste à voir ce qu'ils vont bien pouvoir faire mais laissons leur une chance
Sam 19 Mai, 2018 14:05
Suite de mes aventures, un techliner Renault est venu sur site et à analyser mon véhicule.
A priori, il a déjà trouvé des solutions pour certaines pannes et le reste il analysera semaine prochaine à son bureau.

Ca commence enfin à sentir bon et je vais récupérer ma belle !!!
Lun 21 Mai, 2018 15:05
En effet i' serait temps qu'elle fonctionne correctement, enfin plutôt normalement ta Talisman
En espérant que cet ingénieur trouve toutes les solutions pour remédier à tes déboires
Mar 22 Mai, 2018 08:05
Oui c'est clair, il est juste dommage qu'il faille en arriver à des extrêmes pour que les choses bougent.

D'ailleurs je ne suis pas le seul client à être en colère vu des vidéos d'un gars que j'ai reçu via YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=YvUGnsxubpU
https://www.youtube.com/watch?v=_2GC9-6Gq0A
Dernière édition par le docteur le Mar 22 Mai, 2018 08:05; édité 1 fois

Mar 22 Mai, 2018 08:05
Ouais la vidéo fait flipper quand même, c'est vraiment pas de bol maintenant encore bien qu'il y a des bons lots, la mienne à l'air sans soucis (rien en garantie) sur 1 ans et 4 mois (ancien proprio et moi-même).
Sam 02 Juin, 2018 16:06
Dr House a écrit:
Une honte de sortir des voitures pareils


Bah, cela peut se comprendre, mais LA honte, c'est celle du service clientèle, c'est la manière je penses dont les clients sont traités.
Mais aussi comment le SAV est mis en place dès l'arrivé d'un nouveau modèle sur le marcher. Phase déterminante pour l'image du produit. Phase devant être autant réglée avec précision comme l'est en principe le développement.

Sinon c'est un réel gâchis! D'autant que ce modèle reçu le volant d'or...devant la Passat si je me souviens bien!

C'est fou qu'il faille en arriver à devoir effectuer de telles plaintes en règle avec mise en demeure...Mais si c'est la seule solution, certes, mais si un constructeur attends la "dernière" pour agir, il risque de perdre son client pour commencer, et s'attendre aux rumeur etc etc.

Le grand danger ce sont les "fakes" informations émanant de gens cherchant à nuire, se venger sur un constructeur.
C'est aussi le grand risque (ou l'avantage) des Forum, Réseaux sociaux, etc.

C'est sur, un client ne doit jamais passer le pas de porte d'un commerce, en rage! Règle N° 1! Je penses que c'est encore plus difficile de maitriser cela que de développer un moteur

Dans ce cas Renault n'est pas encore suffisamment une marque prestigieuse.
Pourquoi? Prenez un client fier de s'afficher avec une "grande" marque Allemande par ex (il en existe d'autres).
Il y a aussi une part d'égo, de fierté. Va-t-il autant oser créer du buzz ?
Pas certain! Pensez, oh non, non j'ai acheté LE produit réputé "premium"
Sa petite fierté risque d'en prendre un coup si...par hasard il était confronté à de telles soucis Tout se passera en silence (enfin presque)
C'est mon point de vue.
Une hôtesse de l'air me disait un jours, ceux qui râlent le plus ce sont ceux qui n'ont même pas payer leur billet, faisant allusions aux "privilégiers" voyageant pour le comptes d'une société.
Bon de là à penser qu'en automobile c'est pareil, je ne me risquerais pas à la comparaison.

Oups désolé j'ai été un peu long

Odyssée

PS une guerre économique c'est aussi cela...l'insatisfaction de "consommateur" à la solde d'un concurrent ? Difficile de s'y retrouver objectivement en tant que lecteur ...client potentiel. C'est là le grand risque
Sam 02 Juin, 2018 23:06
Surtout que dans sa stratégie de satisfaction client, il y a doit avoir le client au centre des décisions, orientations....
Overall Opinion est meme un des indicateurs les plus suivis
Dim 03 Juin, 2018 06:06
Oui Bruno79, le OO si je reprend tes termes, représente aussi le centre d'une roue composée de rayon, on tout se ramène en son centre, le "O-O"
Cela tiens aussi à peu de chose.

Un exemple: je suis client auprès d'une petite agence régionale qui vend des autos à tours de bras. Il se plie en quatre en principe. Mais depuis peu, le patron décida de ne plus nettoyer les véhicules, même après les grands services.
J'entend pas de nettoyer un poulailler non plus!
De plus, après une immobilisation "Rlink", même pas un coup de chiffon sur le pas de porte, un tours sur le TDB, etc, cela ne prends que 5 minutes à tout cassé.

Cela jette un froid, et ...commence la déception. C'est stupide de penser cela, mais, c'est ce que je ressent. De petites attentions peuvent faire beaucoup!

Que coutent les campagnes publicitaires ? C'est énorme. A ce propos, j'aime beaucoup celle des SAV, chez Renault, pleine d'humour. "le coup du pare brise à replacer ou la la panne etc. Seulement est-ce appliqué dans la pratique à plus large échelle?
Il vaut mieux parfois retirer un véhicule à "problème" que de perdre un client et par effet domino, tout un potentiel acheteur.
Un véhicule retiré, remis en état n'est pas perdu, et peu s'utiliser comme véhicule collaborateur, en prêt (clientèle), cobaye (future voiture autonome)...offert à des associations caritatives, que sais-je...etc, etc...

Bref, c'est comme cela que je vois les choses, certes, plus simple à évoquer, que sa mise en pratique , certes.

Odyssée

PS...je file, je dois sortir notre chienne tôt ce matin;)

Dim 03 Juin, 2018 17:06
Oui le service relation client n'a pas été de main morte avec moi.

Après perso je cherche pas à nuir, je veux ma Talisman fonctionnelle car elle a rien a envié à une Audi je trouve. D'ailleurs j'adore ton histoire avec une voiture prestigieuse, c'est tellement criant de vériter. Faut dire toutes mes relations se foutent bien de ma tronche avec ma Talisman en carton.

Pour info, elle est au garage depuis 3 semaines, semaine prochaine elle passe en carrosserie pour les réajustements. Au passage, on me change aussi l'accoudoir central arrière dont le cuir a séché.
Pour le reste, il parait que c'est réparé et fonctionnel.

Mais après cela, comment encore avoir confiance ?
Et puis surtout que va m'offrir le service client pour toute cette gène ? C'est la prochaine bataille...
Dim 03 Juin, 2018 19:06
@le docteur
étrange je n'arrive plus à citer un sujet mais bon, y à p' être aussi un soucis de fiabilité

Je demanderais une prolongation de garantie si elle n'en possède pas encore une...ce serait la moindre des choses!

Les audi je les trouve "froides", mais cela c'est une question de goût...
Mais ...j'ai aussi remarqué, que celles et ceux qui les possèdent... ont, en règle général, un ego bien trempé. (cela est mon ressenti du moins)

D'autant qu'elles décotent tout autant.
Une audi de 2010 au prix de 98'500 Frs, cette année, est vendue 14000.- FRS (pas en reprise c'est encore nettement moins) avec certes 114'000km mais nickel. L'ai vu sur le parc d'occase chez Renault...je demanderais mardi ce que le client à pris...(oui j'inter-change mon eV pour une eV Tce225 )
Je pense qu'ils l'ont reprise aux alentours des 8500.-. Frs
Soit 90'000 en 8 ans de pertes, allez, disons 10'000/an...Alors ?

Ce qui me fâche aussi, est que certains de mes compatriotes, prétendent encore que le Made in France c'est de la "m"...Et pourtant Dacia fait un carton (Duster, StepWay surtout)
J'ai essayé "pour voir" une DS 7 Crossback ...pardons belles finitions et technologies...(j'ai eu une DS5h 3.5 ans)
Bon, pardons pour le HS...j'ai pas pu me retenir


Bon courage & garde l'espoir...cela fait vivre dit-on
Par contre t'as eu ta "dose" j'en conviens
Lun 04 Juin, 2018 09:06
Bonjour à tous, je ne sais pas comment vous avez fait pour vous faire entendre par Renault , moi pour une Renault Megane4 automatique de 2017 achetée neuve après 4 lettres recommandées chez Renault je reçois toujours la même réponse sibylline du style présentez votre voiture au garage qui vous la vendue et s'il confirme la panne intermittente (vitesse qui décroche 3-4 fois par mois nous réparerons sinon nous ne pouvons rien faire), après 7 visite en un an toujours rien sinon me dire de mettre au point mort aux feux rouges car c'est probablement le double embrayage qui surchauffe. Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder pour obtenir la réparation cela me rendrai un grand service. Merci d'avance.
Lun 04 Juin, 2018 11:06
@odyssee
Merci pour ton message ! Sympa l'espace V aussi, belle voiture, en finition IP j'imagine ?Oui on a rien à envier aux autres marques et je suis sur que c'est un peu partout pareil ailleurs...

@comte
A un moment, quand les lettres suffisent plus, il faut passer à l'acte. Si tu as une PJ, c'est le moment de la faire jouer avec un expert

Lun 04 Juin, 2018 15:06
@le docteur
Non ce n'est pas une IP à proprement parler. La finition est identique, avec toutes les "gadget" "full options (tous les pack) en faite, MAIS, les sièges certes en cuire n'ont pas tout à fait le même look. Elle est labelisée 90Th Swiss anniversary (90 ans de Renault Suisse) Les jante (19) sont quelque peu différentes...Elle n'a que 5 places et cela me va bien !

Elle à juste le nouveau moteur 225 cv (1.8L)issue du bloc de l'alpine A110 entre autre
Attention j'ai récupéré les vues d'une autre concession car, l'offre, à disparue...logique elle sera dans nos pattes dès demain)
(c'est une versions Diesel Sans 4Control ci dessous




.


C'est un Grand Estate (Break) Un Talisman "Haut sur pattes"
Mine de rien la 3 ème espace de notre vie
Dernière édition par odyssee le Lun 04 Juin, 2018 15:06; édité 3 fois
Lun 04 Juin, 2018 19:06
Pas mal du tout même si je préfère les jantes IP :p

Bon comme j'ai pas encore mis de photo de la mienne, voilà ma belle

EDIT : j'ai mis les liens, si quelqu'un peu me dire comme les réduire ou comment uploader sur le site car j'ai pas trouvé...


Dernière édition par le docteur le Lun 04 Juin, 2018 20:06; édité 3 fois
Lun 04 Juin, 2018 20:06
@le docteur
En dessous de "voir plus de Smileys" passe par la fonction "Insérer une image : Mes images" et suis le guide

Très belle auto, et en effet tes jantes son plus "classe"...
C'est une noire améthyste ?
Odyssée
j2c
Membre d'honneur
Lun 04 Juin, 2018 20:06

Lun 04 Juin, 2018 20:06
Merci, j'avais pas vu du tout... j'ai du caca dans les yeux lol

OUIIIIIII ! Du Noir Améthyste !!!!
Lun 04 Juin, 2018 20:06
@Le Docteur

Didon, en regardant de près c'est un effet de lumière ?
On dirait un mauvais ajustement (?)




PS ah ha je vais peut être regretter ce noir améthyste...l'on me l'avait proposé, pensant que cela tirait trop de le mauve...(cela plairait plus à mon fils)
Et c'est bien de la prendre en photo en fin d'après-midi. Les couleurs sont plus chaudes et douces, comme "l'effet cinéma" quoi :Très joli au final
Dans le fond cette tinte enlève un peu "l'effet corbillard" des autos toute noires...
Dernière édition par odyssee le Lun 04 Juin, 2018 21:06; édité 4 fois
Lun 04 Juin, 2018 21:06
Et oui.... mauvais ajustement comme partout autour de la voiture et c’est aussi l un des points noirs que j ai remonté. Elle a été montée par un stagiaire

Oui ce noir améthyste est magnifique, il fait son effet et passe pas inaperçu.
Par contre il est tout aussi fragile que le noir. Faut bien le nettoyer et passer la cire.
J ai déjà plein de micro rayure au soleil...

Et pourtant elle a eu un traitement waxoyl mais je suis sur que c’est de l arnaque...
Mais fallait que j essaie pour me faire mon opinion.
Dernière édition par le docteur le Lun 04 Juin, 2018 21:06; édité 1 fois