bonsoir,
je me permets de vous interroger sur le petit souci que j'ai rencontré ce week end avec ma supercinq GL.
je roulais en ligne droite tranquille, puis à un moment, j'ai du faire une reprise et là plus de pêche, je plafonnais à 90km/h et pas moyen de faire prendre des tours au vieux cleon! puis après c'est revenu à la normale.
ce soir rebelote, alors que tout roulait nickel, j'ai eu de nouveau une perte de puissance temporaire avec les mêmes effets. puis quelques kilomètres plus tard, j'ai retrouvé la puissance normale.
Alors j'émets plusieurs hypothèses:
1/ j'ai fait le plein d'essence samedi, et comme par hasard, ça m'arrive le dimanche; se pourrait-il dès lors que l'essence embarquée soit chargée en merdouilles diverses et que ces dernières occasionnent une perte de puissance quand elles passent dans le carburateur?
2/ récemment j'ai eu un petit souci d'allumage, la voiture ayant tout bonnement refusé de démarrer; mon garagiste m'a réglé les visses platinées, qui n'avaient plus d'écartement et la supercinq est repartie nickel. l'allumage aurait-il besoin d'être réglé de manière plus pointue (sachant par ailleurs que les bougies ont été changées l'année dernière à la même époque)?
je précise que ma supercinq a 224001 km mais que le moteur a été refait à 150000km notamment avec changement du joint de culasse et culasse refaite.
merci d'avance des informations !!
anthony