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[Supercinq] Ce qu'il manquait à ma Five...

<12
Mer 09 Fev, 2005 19:02
Non ok . . . je comprends la photo . . . le "rond lumineux" comme je disais est en fait le pommeau de levier de vitesses. Mais comme je ne connais pas la photo j'y voyais comme une boule lumineuse au milieu de la planche!
barn
Membre d'honneur
Mer 09 Fev, 2005 19:02
Ah ouai, d'accord, c'est vrai que la photo ecrase un peu les reliefs...
Ceci dit, j'aurais pu rétroéclairer la grille des vitesse sur le pommeau ...
chichi1er
Modérateur PR
Ven 11 Mar, 2005 15:03
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 18:03
Quel boulot pour quel résultat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Peut de temps, pour un concept car roulant....

Tu veus pas t'occuper du Scénic I.1 de mes parents... LOL


Bravo Barn

Fait le concours l'Epine...
Sam 12 Mar, 2005 19:03
J'ai trouvé ce qu'il manque à la Five : le F2N !

barn
Membre d'honneur
Ven 25 Mar, 2005 20:03
Bon, maintenant il fait beau, donc je veux conduire avec une casquette...



Désolé, c'est flou, mais j'étais pressé de terminer...

Demain, la suite...
barn
Membre d'honneur
Ven 25 Mar, 2005 20:03
Bon, maintenant il fait beau, donc je veux conduire avec une casquette...8)
et un cabriolet, c'est trop cher ...

Alors, !!!!!!



Désolé, c'est flou, mais j'étais pressé de terminer...

Demain, la suite... il fait nuit maintenant
barn
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 14:03
Voila la suite :









Reste plus que la garniture de pavillon à refaire...
davidisa
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 14:03
tu es un vrai malaaaaade mais je dois dire que tu as un mérite incroyable. Vraiment un travail magnifique. Pas trop de problèmes de rigidité sur la route ?

barn
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 14:03
Pas encore roulé... J'y vais.
Je vais la laver, pour tester l'étanchéité.

A+
barn
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 15:03
Bon, ben, c'est etanche, et ca tient la route comme avant... Barn content.

Que du bonheur de rouler décapoté... !
Sam 26 Mar, 2005 16:03
barn a écrit:
Bon, ben, c'est etanche, et ca tient la route comme avant... Barn content.

Que du bonheur de rouler décapoté... !


Je voudrais pas dire, mais c'est une maladie à ce point là.. mais c'est aussi du bel ouvrage.

Impressionant !

Tu es notre maître à tous !

@+

Steph. !
barn
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 16:03
Merci !

J'ai un peu fait chier les voisins avec la scie-sauteuse.... Ca resonne grave une tôle de pavillon nue. ouarf !

Douggy
Membre d'honneur
Sam 26 Mar, 2005 23:03
Barn, tu es un psychopat.
C'est dit sans méchanceté hein, c'est juste une constatation...


En tout cas, félicitation, t'es aussi un as...
Dim 27 Mar, 2005 17:03
Incroyable!
Félicitations pour tes travaux!!
Mar 29 Mar, 2005 15:03
Plus qu'à récupérer un berceau de GTX et y mettre le 1.7... (on trouve des GTX roulantes avec CG pour 700€, si tu veux des infos, en mp.)
Et un arrière de GTT pour la tenue de route !
barn
Membre d'honneur
Mar 29 Mar, 2005 19:03
Mouais... j'aime bien mon petit 1,4 inj. Suffisant pour la région parisienne. Et puis increvable : les vidanges et c'est tout. Pas de courroie de distri...

Quant au chassis, une direction assistée (une electrique de twingo, j'aime bien); à la limite des freins av/ar de GTT, mais pas plus.

c'est une caisse pour rouler tous les jours ; faut pas trop l'eloigner de l'origine sur les organes sensibles pour l'homologation (moteur/chassis) car pas envie de repasser aux mines.

Jeu 31 Mar, 2005 08:03
Heu, ya pas une barre de renfort entre les portes au niveau du toit normalement ?

A+
Jeu 31 Mar, 2005 09:03
barn a écrit:
Mouais... j'aime bien mon petit 1,4 inj. Suffisant pour la région parisienne. Et puis increvable : les vidanges et c'est tout. Pas de courroie de distri...


Le F2N est increvable aussi. excepté le carbu.

Citation:
Quant au chassis, une direction assistée (une electrique de twingo, j'aime bien); à la limite des freins av/ar de GTT, mais pas plus.


Un train arrière de GTX peut-être ? plus efficace que le simple pont des 1.4 et plus discret que le 4 barres des GTT

Citation:
c'est une caisse pour rouler tous les jours ; faut pas trop l'eloigner de l'origine sur les organes sensibles pour l'homologation (moteur/chassis) car pas envie de repasser aux mines.


Pas faux.
barn
Membre d'honneur
Jeu 31 Mar, 2005 18:03
jerems a écrit:
Heu, ya pas une barre de renfort entre les portes au niveau du toit normalement ?

A+


Ya rien, rien du tout. C'est pour ca que j'ai pu le faire sans trop d'inquiétude.


Et puis faut savoir que, même quand ya une traverse de pavillon, les "gens" qui te posent des toits ouvrant en seconde monte ne s'embarassent pas de ce genre de "détail". Ils facturent même un supplément pour "découpe de traverse"...
(Seat l'a fait sur ma Leon neuve... y a 3 ans)
Ven 01 Avr, 2005 09:04
barn a écrit:
jerems a écrit:
Heu, ya pas une barre de renfort entre les portes au niveau du toit normalement ?

A+


Ya rien, rien du tout. C'est pour ca que j'ai pu le faire sans trop d'inquiétude.


Et puis faut savoir que, même quand ya une traverse de pavillon, les "gens" qui te posent des toits ouvrant en seconde monte ne s'embarassent pas de ce genre de "détail". Ils facturent même un supplément pour "découpe de traverse"...
(Seat l'a fait sur ma Leon neuve... y a 3 ans)


Ah ouais, c'est carrement super crados comme travail de decouper la traverse

En tout cas, j'aime bien le toit ouvrant comme ca, ca le fait vraiment bien en été Vivement la prochaine voiture

A+

Ven 01 Avr, 2005 12:04
Ouaouh !! Il faut un sacré courage pour faire une découpe comme cela !

Super boulot en tout cas !

Prochaine étape cabriolet ?
Ven 01 Avr, 2005 14:04
C'est Barge que tu aurais du prendre comme pseudo, et non Barn.

En tout cas joli boulot, mais j'ai juste une question: ça couine pas à chaquer bosse des montages "post mount" comme ceux-ci ?

... reste plus qu'à mettre l'ESP sur ta Five
Ven 01 Avr, 2005 17:04
Beau boulot

ça me rappelle la voiture de grand-tante : elle avait une R5 avec un immense toit ouvrant en toile, j'en ai jamais vu d'autres des comme ça. C'est peut être elle qui l'avait installé aussi ?
barn
Membre d'honneur
Ven 01 Avr, 2005 19:04
Pour les couinement, c'etait ma hantise... yen a dejà pas mal dans une super 5, alors en rajouter....

Et ben que dalle! J'ai laissé un peu de jeu lors de la découpe pour que le cadre ne "frotte" pas sur la tranche de la tôle. De plus, l'étanchéité est faite par un joint caoutchouc intégré au cadre, donc pas de contact direct aves la tôle.

Seul bémol (mais fallait s'y attendre), capote fermée, c'est moins bien isolé des bruits exterieur qu'avec le pavillon d'origine. On s'en rend compte dans les tunnels où le bruit vient du desssus.

Sinon, que du bonheur. Ouvert, on peut rouler vite (100, 110 km/h) sans remous et sans trop de bruit d'air. On entend encore tres bien la radio (dont le volume est asservi à la vitesse , merci l'info vitesse et la radio d'origine renault...)

Sam 02 Avr, 2005 17:04
certains sont bons, d'autres moins.
Toi, tu est excellent !

Faudrait penser à bosser chez Renault ou mieux encore !
barn
Membre d'honneur
Sam 02 Avr, 2005 19:04
Merci !
Renault ? Déjà fait ! (5ans)
Maintenant, c'est le concurrent...
Dernière édition par barn le Sam 02 Avr, 2005 19:04; édité 1 fois
Lun 19 Sep, 2005 22:09
superbe travail barn c'est la premiere fois que je voit sa,je suis pas mal occupé avec mon forum!!
super travail,j'aurai besoin de petit conseil !!
sinon moi je vai essayé de faire des retro electrique pour mon gt turbo, tes conseil son les bienvenue,car tu as l'air expert en la matiere

@+