X
Accueil / Le monde auto

[Subaru] B9 Tribeca

Cougar
Membre d'honneur
Mar 08 Aoû, 2006 23:08
Si Detroit est le berceau de l'automobile, son salon annuel fait naître aussi de nombreux 4x4 de luxe. Un type de véhicules depuis longtemps populaire aux Etas-Unis qui devient de plus en plus courant en Europe. Et ce malgré les critiques qui les accusent de polluer excessivement à cause de leur grosses cylindrées.

La tendance se généralise comme le montre ce salon de Detroit où les 4x4 sous toutes leur formes dominent, loin devant les grandes berlines, devenues presque ringardes.

Tous les constructeurs se lancent sur ce marché juteux, même le japonnais Subaru, spécialiste de la transmission intégrale, mais jusqu'ici plutôt adepte des carrosseries break.


Avec son B9 Tribeca, le constructeur japonnais rejoint donc une concurrence vaste et multinationale, où les Range Rover, Lexus RX300 et Cadillac SRX entre autres, ferraillent dur pour se voler des parts de marché. La partie risque d'être rude pour Subaru.

Comme tous ses semblables, le B9 Tribeca se destine avant tout à un usage routier, privilégiant davantage le confort pour les occupants plutôt que les sorties en hors-pistes. L'habitacle, conçu pour sept personnes, offre de multiples configurations grâce à sa modularité : les deux rangées de sièges arrière s'escamotent pour former un plancher plat.

Par ailleurs, la finition s'avère soignée : sellerie cuir et matériaux flatteurs sont de mise pour suggérer une ambiance de luxe. Mais c'est surtout le dessin tout en galbes de la planche de bord qui séduit de plus. Laquelle se prolonge dans les contre-portes et avance une ergonomie particulièrement recherchée.




Le style extérieur ne manque pas non plus d'originalité avec sa grande calandre inédite, qui affiche haut et fort l'identité de la marque, et dont le dessin semble tout droit provenir du concept B11S, aperçue à Genève en 2003. Une face avant qui risque de se genéraliser sur tous les futurs modèles de la marque.

Côté mécanique, le B9 Tribeca s'équipe d'un original 3.0, six cylindres à plat de type Boxer, développant 250 ch. Une cylindrée relativement modeste pour le marché américain que l'on imagine volontiers en Europe. Ce bloc est accouplé à une boîte automatique à cinq rapports avec commandes séquentielles.

L'équipement comprend tout le nécessaire actuel requis sur ce genre d'engin : une suspension à double triangulation, des jantes de 18', le contrôle de stabilité (VDC) et une multitude de coussins de sécurité.

source : nouvel obs

par contre, bien que j'aime pas l'avant du tout de ce gros 4x4 de 4.85m de long, la console intérieure est plutôt originale







Morex
Membre d'honneur
Mar 08 Aoû, 2006 23:08
Pour une "Soub", cette voiture n'as pas de tableau de bord du début de années 1980
Mer 09 Aoû, 2006 01:08
c'est bizard,elle n'a pas dutout un style se subaru je trouve...
chc91
Membre d'honneur
Mer 09 Aoû, 2006 07:08
Morex a écrit:
Pour une "Soub", cette voiture n'as pas de tableau de bord du début de années 1980


On dirait vraiment une SEAT à l'avant
Mer 09 Aoû, 2006 08:08
je dirais pour ma part que l'avant ressemble au cayenne, la forme des feux, et des entrées d'air....

sinon, pas mal....

Cougar
Membre d'honneur
Mer 09 Aoû, 2006 08:08
oui je trouve aussi une sacrée ressemblance avec le Cayenne
Morex
Membre d'honneur
Mer 09 Aoû, 2006 10:08
Vous avez pas mal d'imagination tout les deux
Mer 09 Aoû, 2006 11:08
pas tant que ca:


Mer 09 Aoû, 2006 14:08
Je trouve que ca fait copié sur le Cayenne aussi, mais nettement moins beau.
Je trouve ca tres moche (interieur et exterieur)

Mer 09 Aoû, 2006 17:08
Kerz a écrit:
Je trouve que ca fait copié sur le Cayenne aussi

Je trouve rien moi
Mer 09 Aoû, 2006 20:08
Morex a écrit:
Kerz a écrit:
Je trouve que ca fait copié sur le Cayenne aussi

Je trouve rien moi


Phares en forme de triangle et prises d' air sur tous le pare-choc peut-être, mais je n'aime pas