Un sacré déterrage de topic, une fois de plus, mais que ne ferais-je pas pour cette voiture que j'adore...
J'ai été gâté au WSR du Mans ce week-end, il y en avait au moins une douzaine ! (quand je pense qu'il y en a eu environ 850 et que je n'en croise jamais d'habitude !)
Une belle brochette... et ce qui est sympa, c'est qu'il n'y en a pas deux exactement pareilles... bâche d'origine ou toit en toile Elia, logos Spider ou pas sur la carrosserie, pare-brise ou saute-vent...
Celle-ci était la plus rare des Spider de collectionneurs : d'abord sa livrée grise, la moins courante. Ensuite, elle arborait deux doubles sorties d'échappement à l'arrière au lieu de la sortie unique ! Même la capote (d'ailleurs pas très réussie) était spécifique.
Mais la plus inhabituelle était la Spider Trophy, le modèle de compétition proposé par Renault dès 1995 bien avant les Helem ou les Fior, et qui était présenté en stand et sur la piste par Renault Histoire & Collections. Un petit bijou joli sous tous les angles...