Pour la partie test, je peux déjà apporter quelques réponses, mais elles ne seront pas forcément valables pour les renault car le test a été fait sur 406 coupé :
Boitier testé : Xcarlink USB pour peugeot, testé par Denis25 sur le forum coupe406.com :
- Il faut nommer 10 répertoires sous la racine de la clé USB "CD00", "CD01"...."CD09" qui permettent de simuler 10 CD.
- Dans ces répertoires, on peut mettre du .mp3 ou .wma. Le nom n'a pas d'importance à partir du moment ou l'extension est présente.
- A l'heure actuelle, on n'a toujours pas compris quel est l'ordre de lecture des fichiers dans un dossier CDXX.
- On peut mettre des sous dossier dans les dossiers CDXX : quelque soit leur contenu, il ne sera pas vu par le boitier, que ce soit du .jpG, .doc, .wma, mp3, MPEG au autre.
- De la même façon, sous la racine de la clé, on peut ajouter d'autres fichier ou dossiers de tous types, ils ne seront pas lu.
En fait, c'est très pratique, car ça permet de lire uniquement le contenu direct en MP3 et WMA des dossiers CDXX, et on peut donc utiliser sa clé usb du boulot ou autre comme chargeur CD.
Reste à faire le test avec les téléphones portables qui ont une carte micro-SD jusqu'à 2 GO....
J'oubliais : la fonction Random est bien plus rapide qu'avec le chargeur CD : ben oui, y'a pas à entrer et sortir un CD à chaque fois ! Par contre, je ne sais pas si elle est "intelligente".
J'espère que ça a répondu à quelques interrogations