Salut,
Ce post est ma réponse et représente ce que je pense et non un post pour te contredire à tout prix. Tu as tes idées, que je respecte, j'ai les miennes (qu'il semble que tu respectes).
Ces précisions faites, passons aux choses sérieuses !
adrien a écrit: ben justement je trouves que c'est deja difficile de choisir vu le nombre de finitions/ambiance/motorisation/... etc chez renault pourquoi en rajouter ?
C'est sûr que pour choisir une Mégane II, il faut avoir le temps !
Ca fait partie des petites choses qui font que j'irai voir ailleurs pour le choix de ma prochaine voiture.
Mon idée, pour ce sondage, était en fait de réduire le nombre de finitions à deux ou trois et d'augmenter la liste des options pour que chacun ait le choix. Pourquoi certains équipements devraient être réservés aux gros moteurs ? Je ne vois pas la raison qui empêche l'installation d'un radar de recul sur une voiture équipée d'un 1,2 l alors que la même en 1,6 le propose (c'est un exemple).
Pour moi c'est une façon, de la part des constructeurs, de forcer l'achat d'un "gros" moteur à qui n'en veut pas ou n'en a pas forcément besoin.
adrien a écrit: il faut savoir que c'est plus difficile donc plus cher d'avoir beaucoup d'offres differente, au niveau de la chaine de production ca impose de travailler en flux tendu et d'etre tres reactif ...
Il me semble que le flux tendu est déjà utilisé depuis de longues années.
C'est sûr qu'un produit unique pour tout le monde est plus intéressant pour le constructeur.
Je reprends le cas de la Mégane II avec toutes ses versions, je ne crois pas que réduire leur nombre et augmenter celui des options fasse une grosse différence de coût pour Renault (il faut aussi tenir compte des modèles vendus à prix cassés car inintéressants). En plus, avec le système actuel, on ne sait pas quoi prendre. Une vraie liste d'options sans être liées à un moteur particulier et/ou a une finition précise, est bien plus facile à utiliser. Tu coches ce qui t'intéresse et c'est tout.
adrien a écrit: pour les voitures allemande ca marche pas tout a fait pareil ...a la base la voiture est tres depoillé et tu choisi tes options (eventuellements sous forme de pack) mais c'est pas une legende ca revient tres cher au final :? tu peut presque doubler le prix de l'auto en te lachant sur les options
C'est ça le choix !
Tu ne prends que ce dont tu as besoin.
Le prix des voitures allemandes est surtout dû à la prétention des constructeurs...
adrien a écrit: tu retrouves quand meme une certaine coherance au niveau des motorisations un gros moteur sur une routiere c'est pas pour faire des burns c'est pour le confort l'agrement donc logiquement tu retrouves des equipements a l'interieur
apres si tu veut de la perf pour pas cher il y a la ragnoti par exemple
Oui, c'est sûr, chez BMW tu ne trouves les gros moteurs que dans la finition haute. Ca se comprends et peut-être que la différence de prix ne serait pas justifiable...
Mais j'en reviens toujours à mon truc (je suis pénible, hein ?). Je voudrais avoir le choix entre différents moteurs et équipements sans me voir imposer tel ou tel équipement dont je n'ai pas l'utilité.
adrien a écrit: PS je deplace ton sujet dans la section automobile
Merci, car je ne savais pas trop où mettre ce post sans être HS...
A+
Tux