Je le met là, mais peut être faudrait-il ouvrir une section deux roues?
Peugeot a revu sa copie présentée au salon 2003 et tire les enseignements du Jet Force compressor pour son Satelis. La ligne reprend en grande partie celle de la version de base avec seulement une partie arrière plus volumineuse. Il fait le plein de raffinement même si le coffre à ouverture arrière télécommandée, y perd en volume, ne logeant qu’un seul casque. Côté moteur, Peugeot a installé le 125 compresseur du jet Force peaufiné en Evo2. Une sonde lamda et un catalyseur 3 voies y ont pris place pour passer Euro-3, mais c’est sur le comportement que le moteur séduit avec un silence de fonctionnement retrouvé et un dynamisme en reprises et en duo fort agréable. Les suspensions ont également été revues et confortent la tenue de route et l’efficacité en toutes circonstances. Le Satelis dispose également du freinage ABS assisté dans sa version executive. La dernière bonne surprise est le prix, bien moins élevé que sur le jet force, voilà qui devrait imposer le Satelis comme nouvelle référence en 125.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill