X
Accueil / Le monde auto

[Scoop] Citroën Picasso II

Sam 17 Juin, 2006 17:06
Je peux dire que je l'ai vu, car elle est fait par PSA à Vigo... et on fait les sièges pour cette voiture. Les sièges sont très différents à celles des Picasso actuelles, ils ont beaucoup de fonctions (beaucoup de versions cuir et/ou alcantara, electriques, avec dvd...).

Elle est très jolie, à mon avis. Une dure rivale pour la Scenic.

Slts
Dim 18 Juin, 2006 13:06
ibarroso a écrit:
Je peux dire que je l'ai vu, car elle est fait par PSA à Vigo... et on fait les sièges pour cette voiture. Les sièges sont très différents à celles des Picasso actuelles, ils ont beaucoup de fonctions (beaucoup de versions cuir et/ou alcantara, electriques, avec dvd...).

Elle est très jolie, à mon avis. Une dure rivale pour la Scenic.

Slts




Alors, il est beau ? le 7 places ressemble aux photos qui sont là haut ? y'a 2 pare chocs différents ?

Et que veux tu dire par sièges DVD ?
Dim 18 Juin, 2006 13:06
surement des ecrans dans les appuie tête.....
Lun 19 Juin, 2006 13:06
YamaKadé a écrit:
surement des ecrans dans les appuie tête.....


8)
Mar 25 Juil, 2006 09:07
La future Citroën C4 Picasso 7 places déjà en vente sur Internet !


voici la version 7 places immortalisée par le biais d’une miniature au 1/43 ’empruntée’ sur son lieu de fabrication en Chine.

Celle-ci est actuellement en vente sur E-bay à cet endroit pour la modique somme de 16 euros environ.

C’est plutôt insolite de voir en premier la miniature d’un modèle non commercialisé, mais le phénomène n’est pas nouveau puisqu’il se développe de plus en plus : on a déjà eu le droit à la Renault Clio 3, la future Mini 2, la Peugeot 407... même l’Aston Martin DBS fut trahie par son modèle réduit !





Revenons à cette version 7 places, à en juger par ce modèle plutôt bien fini, la face avant semble identique même si la prise d’air supérieure est plus carrée, le profil ne présente pas la même ligne de caisse originale que la version 5 places et se contente d’un tout droit, tandis que l’arrière se distingue par des feux qui montent.

A noter que cette miniature nous montre que la nouvelle venue de chez Citroën s’appellera C4 (hayon) Picasso (aile avant gauche)... la famille Picasso a donc reçu un nouveau chèque !

Dommage que le propriétaire chinois de cette miniature n’ait pas pensé à prendre une photo de l’intérieur... pour se faire, ne vous reste plus qu’à l’acheter et nous envoyer la photo !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 25 Juil, 2006 10:07
C'est bizarre a fait plus monospace que monospace compact. C'est dans la même veine que S-max...
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 25 Juil, 2006 11:07
Ca a pas l'air trop mal, même si bien gros !

"C4 Picasso" donc ;
Mar 25 Juil, 2006 16:07
Sympa comme miniature ! dommage qu'on y voit pas mieux l'intérieur
Mar 25 Juil, 2006 20:07
On aura aussi une version "Captain Chairs", avec uniquement 4 sièges, mais... il faut voir les sièges...

En septembre on commence avec l'entrée en cadence.

Slts

PS: et oui, c'est comme la miniature.
Dernière édition par ibarroso le Mar 25 Juil, 2006 20:07; édité 1 fois

Jeu 27 Juil, 2006 16:07
Como la version del Scénic con 5 places ?
Jeu 27 Juil, 2006 20:07
Yves02 a écrit:
Como la version del Scénic con 5 places ?

Peut-être...

Ven 28 Juil, 2006 16:07
La confidentialité sur cette voiture (B58) finit le 3 aout.

Je l'ai vu ce matin un autre fois, et plus que je la voie, plus que je l'aime, elle est très jolie!

Slts
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 18:07
Heureusement que Citroën va la présenter, parce que ça devient urgent avec les fuites

Ven 28 Juil, 2006 19:07
Chriss51 a écrit:
Heureusement que Citroën va la présenter, parce que ça devient urgent avec les fuites

Ven 28 Juil, 2006 20:07
D'ailleurs, elle s'appelle simplement "Citröen C4", je ne vois pas aucun référence "Picasso" par le moment.

Slts
Ven 28 Juil, 2006 20:07
Peux tu nous dire si la finition est bonne ?

Mieux qu'un Scénic, et une C4 ?
Ven 28 Juil, 2006 20:07
Yves02 a écrit:
Peux tu nous dire si la finition est bonne ?

Mieux qu'un Scénic, et une C4 ?

À mon avis, oui.

Slts

Ven 28 Juil, 2006 21:07
Vivement le 3 aout pour en découvrir enfin l'intérieur. Et sinon comme il est dérivé de C4 je pense que la finition sera très bien. En tout cas a mille lieu du Pic actuel !
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 28 Juil, 2006 22:07
ibarroso a écrit:
D'ailleurs, elle s'appelle simplement "Citröen C4", je ne vois pas aucun référence "Picasso" par le moment.

Si ! Sur la photo de la miniature, sous les rétrovisuers latéraux, il y a le monogramme "Picasso"
Sam 29 Juil, 2006 03:07
Chriss51 a écrit:
ibarroso a écrit:
D'ailleurs, elle s'appelle simplement "Citröen C4", je ne vois pas aucun référence "Picasso" par le moment.

Si ! Sur la photo de la miniature, sous les rétrovisuers latéraux, il y a le monogramme "Picasso"

Je parle de la voiture à echelle naturelle...

Slts
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 29 Juil, 2006 10:07
Ben pourquoi mettraient ils la monogramme "Picasso" sur la piniature si la voiture à l'échelle 1/1 ne dispose pas de ce nom ?

Sam 29 Juil, 2006 11:07
Désolé, je me suis trompé, je parlais de la partie arrière, pas des lateraux... je ne sais si on a les logos Picasso là...

Ups...

Slts
Mer 02 Aoû, 2006 17:08
Yves02 a écrit:
YamaKadé a écrit:
surement des ecrans dans les appuie tête.....


8)

Non exactement...

Slts
Mer 02 Aoû, 2006 21:08




Intérieur digne de chez Star Trek, le plus originale de la catégorie ! :sol:



Mer 02 Aoû, 2006 22:08
Vous verez donc que c'est très belle... Renault va avoir une rivale très dure.

Slts

Mer 02 Aoû, 2006 22:08
J'aime bien le 7 place, il est tres sympa niveau design, mais l'interieur (volant horrible, et affichage central numerique) est vraiment moche par contre le reste a l'air sympa.
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 02 Aoû, 2006 23:08
Il n'y a que le 3/4 arrière qui me déplait sur cette voiture, je le trouve un peu lourd. Enfin sur cette photo, car sur les spy, ça passait. Juste les écrans jaunes sur les côtés aussi

mais sinon le reste, j'aime beaucoup !

Merci Alexandre
Jeu 03 Aoû, 2006 00:08
Même avis !

De rien Chriss51, c'est sympa de voir encore des gens munis d'un peu de politesse !
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 07:08
j'aime de + en +, bien que je préfère la version 5 places!
bon les couleurs intérieures là sont pas des plus valorisantes, mais reste à voir en vrai!

par contre, personne ne parle du fait qu'il n'y ai même pas de levier de vitesse?? car là quand même Citroën fait très fort avec cette boite robotisée manuelle ( 6 rapports, 2 modes de fonctionnement soit manuelle soit auto) qui fait qu'il n'y ait pas de console ni de levier et il parait avec un agrément de conduite remarquable, et une conso très maitrisée (déjà sur la C4)

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 10:08
J'aime pas l'intérieur qui fait ssez vieux en fait, et l'avant semble disproportionné par rapport au reste. Mais ça devrait bien marcher.
Jeu 03 Aoû, 2006 13:08
Je le trouve magnifique ! Citroën s'est réveillé en terme de design. ça leur a bien réussi de débauché Jean Pierre Ploué de chez Renault !
Jeu 03 Aoû, 2006 14:08
Il est le premier de sa catégorie avec tout ça

C4 Picasso : une nouvelle idée du monospace


*Dans sa configuration la plus courante, c’est-à-dire sièges de rang 3 escamotés et sièges de rang 2 reculés au maximum, le volume sous cache-bagages est le plus grand dans sa catégorie – 576 l VDA – avec, notamment, la plus grande largeur entre passages de roues de 1,17 m.

*L’espace aux jambes est généreux, c’est le plus grand dans sa catégorie du rang 2.

√ Une modularité rapide et facile

La modularité de C4 Picasso a été particulièrement travaillée et étudiée de façon à ce que l’habitacle soit transformable rapidement et très facilement, tout en conservant les sièges dans le véhicule.

• Les sièges du rang 2 sont escamotables en un seul coup de main sans retirer les appuie-tête.

• Les sièges du rang 3 sont escamotables très aisément sous le plancher sans retirer les appuie-tête.

• Sièges escamotés, le plancher de chargement du coffre est alors continu, parfaitement plat et totalement dégagé jusqu’à l’arrière du rang 1.

• L’accès au rang 3 est particulièrement aisé grâce à une cinématique originale des sièges. L’assise des sièges latéraux en rang 2 remonte automatiquement vers le dossier (comme un siège de cinéma) lorsqu’on actionne la commande, puis d’un simple mouvement de la main, le siège coulisse et vient se positionner derrière le siège de rang 1.

*nombreuses sources lumineuses inédites, comme les guides de lumière sous la planche de bord, dans les panneaux de porte et dans pavillon, qui diffusent dans l’habitacle une lumière douce. Le combiné dispose d’une palette de couleurs au choix permettant de le personnaliser de jour comme de nuit

*les passagers disposent de liseuses au dos des sièges avant, et les rangements dans les panneaux de porte avant s’éclairent automatiquement dès que l’on approche la main, ce qui facilite la recherche d’objets. De plus, une lampe nomade, qui se recharge automatiquement lorsque le véhicule roule, est disponible dans le coffre

De plus, toutes les prestations de confort de C4 Picasso ont été travaillées. Tout est mis en œuvre pour que l’ambiance à bord soit particulièrement agréable, qu’elle soit thermique, sonore ou olfactive avec notamment :

- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;

- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;

- des vitrages latéraux feuilletés acoustiques ;

- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;

- un parfumeur d’ambiance ;

- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;

- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.

*la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée

*levier de vitesse façon DS

*suspension pneumatique avec seuil de coffre réglable éléctriquement

Un soin particulier a été apporté à la qualité perçue dans l’habitacle avec l’utilisation de matériaux valorisants et agréables au toucher (utilisation du chrome et du noir brillant, peintures douces au toucher, grains fins au niveau de la planche de bord et des panneaux de porte…).
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 14:08

Le truc des lumière, c'est comme dans le concept AirLougne non ?

Là c'est clair, c'est le meilleur monospace compact !

Enfin compact, seulement 7cm de moins qu'un Espace !

Jeu 03 Aoû, 2006 16:08
Oui, Airdream et tout les autres concepts cars
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 16:08
Et bien en effet des idées ont l'air intéressantes. On verra avec les tests.
Jeu 03 Aoû, 2006 16:08
Il a l'air sympa le nouveau Picasso.
La chaine hi-fi c'est du JBL, si oui combien de Watts ?
Jeu 03 Aoû, 2006 16:08
ALors là, rien n'est mensionné mais je pense que ce doit être du JBL, dans les 250-300W chez PSA

Cougar
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 17:08
et le 5 places aura tout ça aussi, ou seulement le 7 places?

juste pour savoir lequel des 2 je prends
Jeu 03 Aoû, 2006 18:08
Pour une fois (comment ca je suis de mauvaise foix ) Renault devrait prendre exemple sur PSA et pas installer de la merde en option.

Coug' fais gaf on va te chatier
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 03 Aoû, 2006 19:08
Kerz a écrit:
Coug' fais gaf on va te chatier




are you talking to meeeeeee????????