Il est le premier de sa catégorie avec tout ça
C4 Picasso : une nouvelle idée du monospace
*Dans sa configuration la plus courante, c’est-à-dire sièges de rang 3 escamotés et sièges de rang 2 reculés au maximum, le volume sous cache-bagages est le plus grand dans sa catégorie – 576 l VDA – avec, notamment, la plus grande largeur entre passages de roues de 1,17 m.
*L’espace aux jambes est généreux, c’est le plus grand dans sa catégorie du rang 2.
√ Une modularité rapide et facile
La modularité de C4 Picasso a été particulièrement travaillée et étudiée de façon à ce que l’habitacle soit transformable rapidement et très facilement, tout en conservant les sièges dans le véhicule.
• Les sièges du rang 2 sont escamotables en un seul coup de main sans retirer les appuie-tête.
• Les sièges du rang 3 sont escamotables très aisément sous le plancher sans retirer les appuie-tête.
• Sièges escamotés, le plancher de chargement du coffre est alors continu, parfaitement plat et totalement dégagé jusqu’à l’arrière du rang 1.
• L’accès au rang 3 est particulièrement aisé grâce à une cinématique originale des sièges. L’assise des sièges latéraux en rang 2 remonte automatiquement vers le dossier (comme un siège de cinéma) lorsqu’on actionne la commande, puis d’un simple mouvement de la main, le siège coulisse et vient se positionner derrière le siège de rang 1.
*nombreuses sources lumineuses inédites, comme les guides de lumière sous la planche de bord, dans les panneaux de porte et dans pavillon, qui diffusent dans l’habitacle une lumière douce. Le combiné dispose d’une palette de couleurs au choix permettant de le personnaliser de jour comme de nuit
*les passagers disposent de liseuses au dos des sièges avant, et les rangements dans les panneaux de porte avant s’éclairent automatiquement dès que l’on approche la main, ce qui facilite la recherche d’objets. De plus, une lampe nomade, qui se recharge automatiquement lorsque le véhicule roule, est disponible dans le coffre
De plus, toutes les prestations de confort de C4 Picasso ont été travaillées. Tout est mis en œuvre pour que l’ambiance à bord soit particulièrement agréable, qu’elle soit thermique, sonore ou olfactive avec notamment :
- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;
- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;
- des vitrages latéraux feuilletés acoustiques ;
- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;
- un parfumeur d’ambiance ;
- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;
- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.
*la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée
*levier de vitesse façon DS
*suspension pneumatique avec seuil de coffre réglable éléctriquement
Un soin particulier a été apporté à la qualité perçue dans l’habitacle avec l’utilisation de matériaux valorisants et agréables au toucher (utilisation du chrome et du noir brillant, peintures douces au toucher, grains fins au niveau de la planche de bord et des panneaux de porte…).