femme en colère a écrit: La courroie d'alternateur de mon Scénic de 2000 s'est démonté !! Le garagiste m'explique que la poulie qui est fixée sur l'aternateur s'est cassée (pourquoi???) et donc il me fallait changer une courroie (non cassée) et un bloc poulie+alternateur indissociable alors que l'aternateur se porte très bien.
Avez-vous rencontré se problème ?
N'est pas un défaut ?
Le garagiste ne ma balade-t-il pas sous prétexte que je suis une femme ?
Merci pour vos réponses
La m chose sur mon scenic 1.6 16s de juillet 2000 à 51000km.
L'ecrou qui fixe la poulie à l'alternateur s'est dévissé...
Une première fois revissage de l'écrou chez un agent renault. Ca a tenu 14 mois et 9000km. Rebelote.
Cette fois le concessionnaire m'a changé l'ensemble en m'explicant que c'était necessaire, car ça n'allait pas tenir si on revissait l'écrou
.
On peut pas revisser des écrous sur les voitures renault... on croit rêver.
Il y a un défaut mais il veulent pas le reconnaître...
enfin, bon il a été changé et j'ai obtenu 50% de prise en charge.
Et ça n'arrive pas que sur les scenic mais sur toutes les renault moteur essence 1.6 16s avec clim automatique année 2000 (à confirmer)