Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Voyant adblue toujours présent malgré remplissage [Réglé]

Bonjour,

Mon Scénic 4 2019 affichait un voyant "550km blocage, remplir AdBlue" il y'a de cela 3 semaines. J'ai donc procédé au remplissage du réservoir de réactif, environ 13L. Cependant, lorsque je rallume mon moteur, le voyant est toujours présent, comme si je n'avais pas effectué le remplissage. Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai ce voyant, et désormais il ne me reste que "400km avant blocage", malgré que le réservoir soit plein.

Quelles pourraient être les causes, et y'a-t-il des solutions à effectuer soi-même ?

Merci d'avance
tu as bien rempli le réservoir à fond?
Utilise un additif spécifique qui empêche l'Adblue de cristaliser.
Oui j'ai bien rempli le réservoir à fond !
Totov a écrit:
tu as bien rempli le réservoir à fond?
Tu penses que l'AdBlue a cristallisé ? Là ou j'habite il faisait environ 15° sur les dernières semaines
PAT MULOT a écrit:
Utilise un additif spécifique qui empêche l'Adblue de cristaliser.
Il n'y a pas besoin d'une température chaude ou froide c'est le produit en lui-même qui se dépose sur la sonde voir boucher carrément la pompe ou l'injecteur UREA et peut aller jusqu'au FAP. Citroën et peut être d'autres on eut se genre de problème.
J'espère pour toi que la pompe n'est pas bouchée car la réparation n'est pas donnée.
Message Jeu 03 Oct, 2024 22:10
Tout d'abord merci pour vos réponses,

j'ai finalement résolu le problème qui apparemment n'est pas rare sur ce véhicule. Il fallait une simple reprogrammation et le voyant a disparu. Le prix d'une telle réparation pour un problème électronique aussi basique... Enfin bref, maintenant cela fonctionne et je vous conseille de ne jamais laisser votre réservoir trop se vider !




Kudo a écrit:
Bonjour,

Mon Scénic 4 2019 affichait un voyant "550km blocage, remplir AdBlue" il y'a de cela 3 semaines. J'ai donc procédé au remplissage du réservoir de réactif, environ 13L. Cependant, lorsque je rallume mon moteur, le voyant est toujours présent, comme si je n'avais pas effectué le remplissage. Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai ce voyant, et désormais il ne me reste que "400km avant blocage", malgré que le réservoir soit plein.

Quelles pourraient être les causes, et y'a-t-il des solutions à effectuer soi-même ?

Merci d'avance


Sauter vers: