X
Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] [Topic Unique] (XFA) Le monospace compact et beau (ou pas,chacun ses goûts)

123 ... 91011>  
Mer 31 Aoû, 2016 11:08

Les tarifs France sont publiés:

https://www.planeterenault.com/1-gamme/1597-actualite-auto..desormais-officiels/
https://www.planeterenault.com/UserFiles/files/doc/Scenic2016-tarifs.pdf

edit: ajout photo suite à scission du sujet Futures/généralités

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 28 Sep, 2016 12:09; édité 6 fois
CG
Mer 31 Aoû, 2016 15:08


Trop de diesels, pas assez d'essence...

Au vu des nouvelles attentes clients, il faut souhaiter un rééquilibrage rapide de la gamme dans l'avenir avec notamment des TCe plus puissant et/ou avec boite EDC.
Dernière édition par CG le Mer 31 Aoû, 2016 15:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Mer 31 Aoû, 2016 16:08
Ca vient, ça vient.....
Mer 31 Aoû, 2016 18:08
Au moins pendant ce temps là les dieselistes vont beta-tester cette nouvelle auto
Jeu 01 Sep, 2016 13:09
savez vous quand l'association tce + edc sera t-elle proposée ?

Jeu 01 Sep, 2016 13:09
Bonjour, pensez vous que le TCe 130 sera suffisant en montagne pour avoir de a reprise avec le grand scenic ?
Jeu 01 Sep, 2016 13:09
Ca risque d'être quand même un peu juste, le TCE 130 n'est déjà pas super bien noté sur ce point là sur le Kadjar :
http://www.leblogauto.com/2015/06/essai-renault-kadjar-tce-130-ch.html
Jeu 01 Sep, 2016 19:09
Bonsoir,
je vous rejoints, il manque un bon TCE 150 (voire 160 mais je crois que je reve) sur un Grand Scenic avec une EDC7 et je signe pour me débarrasser de mon Grand Picasso HDI 150 source de tant de soucis !

Régulateur de vitesse adaptatif incompatible avec les versions essence !??
Dernière édition par donald2001 le Jeu 01 Sep, 2016 19:09; édité 1 fois
Jeu 01 Sep, 2016 20:09
Beurk, aucun essence en bva...

Jeu 01 Sep, 2016 20:09
c'est qd même chiant ce manque d'offre essence...
Jeu 01 Sep, 2016 20:09
J'avoue, je crois que je vais garder mon Scénic 2.0T encore pour un petit moment il serait temps que Renault fasse un moteur essence avec au moins 150 ch pour le Scénic...
Dernière édition par rolu44 le Jeu 01 Sep, 2016 20:09; édité 1 fois
Ven 02 Sep, 2016 05:09
Ca va arriver, et il y aura de quoi contenter tous les réfractaires au turbo mazout et à la BVM
Ven 02 Sep, 2016 13:09
En attendant, vous pouvez déjà baver devant cette foultitude de photos :

http://www.carscoops.com/2016/09/renault-drops-massive-photo-gallery.html

Ven 02 Sep, 2016 13:09
larry.kubiak a écrit:
Ca va arriver, et il y aura de quoi contenter tous les réfractaires au turbo mazout et à la BVM
on sait quand ? et s'il y aura des hybrides essence ?
Ven 02 Sep, 2016 13:09
Renault n'a rien communiqué d'officiel sur les évolutions de moteurs TCE, donc je vais bien me garder de sortir des infos confidentielles
Ven 02 Sep, 2016 16:09
si c'est comme ca j'achete un picasso essence
rpm91
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2016 16:09
Bien essayé

Vu que ces motorisations n'ont pas été annoncées pour une" commercialisation ultérieure", c'est qu'elle ne sortiront pas dans les 6 mois.

D'ici à conclure qu'elles seront présentées d'ici un an......

Sam 03 Sep, 2016 09:09
Configurateur Nouveau Scenic dispo mais visiblement pas toutes les motorisations ... Pourtant pas d'indication avec les tarifs de dispo ultérieur pour, par exemple le dCi160 (d'ailleurs pourquoi ne pas le mettre sur Megane??) ou encore le dCi110 Hybrid Assist...
Sam 03 Sep, 2016 09:09
La Mégane aura droit à une version 165ch du 1.6 DCI Twinturbo. Il devrait être disponible très bientôt à la commande.
Sam 03 Sep, 2016 16:09
Bruno79 a écrit:
Configurateur Nouveau Scenic dispo mais visiblement pas toutes les motorisations ... Pourtant pas d'indication avec les tarifs de dispo ultérieur pour, par exemple le dCi160 (d'ailleurs pourquoi ne pas le mettre sur Megane??) ou encore le dCi110 Hybrid Assist...

Les finitions motorisations disponibles au lancement (source PU) le DCI 160 sera commercialisé ultérieurement (astérix sur la page).

Sam 03 Sep, 2016 23:09
Merci Larry, j'avais zappé la GT en dCi...

Merci Trouvé, j'ai pas encore reçu et vu les tarifs PGR
Dernière édition par Bruno79 le Sam 03 Sep, 2016 23:09; édité 1 fois

Dim 04 Sep, 2016 08:09
Le nouveau moteur Renault-Nissan-Mercedes commence à se faire attendre
Dim 04 Sep, 2016 09:09
Bruno79 a écrit:

Merci Trouvé, j'ai pas encore reçu et vu les tarifs PGR

Les offres PGR sur scenic devraient être identiques à celles sur Megane et Talisman...
Dim 04 Sep, 2016 13:09
larry.kubiak a écrit:
En attendant, vous pouvez déjà baver devant cette foultitude de photos :

http://www.carscoops.com/2016/09/renault-drops-massive-photo-gallery.html


Merci pour les photos !

Avis purement perso : l'arrière du grand scénic est bof, trop japonisant à mon goût, le petit est bien plus joli, bon, à voiren vrai, les photos c'est toujours un peu trompeur en bien ou en mal.

Pascal
Dim 04 Sep, 2016 19:09


faudrait peut être qu'ils arrêtent de remonter les feux de génération en génération si ça continue out vas être intégré dans le becquet.

Je trouve la moitié inférieure vide par rapport a une moitié haute surchargée (feux + parebrise + becquet)

mais c'est mon gout

Lun 05 Sep, 2016 11:09
manu928 a écrit:
Bruno79 a écrit:

Merci Trouvé, j'ai pas encore reçu et vu les tarifs PGR

Les offres PGR sur scenic devraient être identiques à celles sur Megane et Talisman...

Inférieure à Mégane mais égale à Talisman.
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Sep, 2016 13:09
C'est moi .. où ça ressemble à s'y méprendre à un espace 5.. (d'extérieur).

Surprenant cette fusion de gamme..

Entre un espace 4 et un scenic 3 , y avait pas de confusion.. là, j'avoue que rien ne me saute aux yeux pour les différencier (peut-être le gabarit si j'en avait 2 cote à cote..)
rpm91
Modérateur PR
Lun 05 Sep, 2016 13:09
C'est l'application de la recette de BMW Mercedes Audi et VW......

Valorisation des petits véhicules par le porte étendard de la marque, évolution en douceur du design pour conserver la valeur résiduelle en occasion.

4 marques qui ne se portent pas trop mal malgré la critique récurrente à cet égard.
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Sep, 2016 14:09
OK, je comprend mieux, c'est pas moi qui était passé à coté de quelque chose, c'est effectivement volontaire de la part de Renault.

Dans quelques années, comme on le dit pour Porche , BMW ou Audi.. quand on passera à coté d'une Renault on dira : c'est une Renault. Avec les caractéristiques communes à toute la gamme qui transpirent.
Au lieu de comme il y a quelques années : "c'est une Laguna, c'est une Clio, c'est une Twingo". (ça me rappelle la déclinaison de mégane : la mégane scenic .. qui est rapidement devenu un véhicule à part, avec son identité propre..)

C'est un choix, assumé qui est en ligne avec le nouveau design Renault qui mets vraiment en avant la marque (gros losange sur la calandre) chose que j'aime beaucoup, c'est bien d'être fier de la marque pour qui on bosse.

J'aimais également cette particularité qu'il y avait chez Renault d'avoir une identité forte pour chacun de ses véhicules.

D'après les commentaires de la page précédente, je vois que je ne suis pas le seul à demander de l'essence et de la BVA sur ce genre de véhicule.

pedro78200
Administrateur
Lun 05 Sep, 2016 14:09
j2c a écrit:
BVA s


BVM ?
Lun 05 Sep, 2016 15:09
C'est normal le tag [Topic unique] à la place du modèle de véhicule ?
j2c
Membre d'honneur
Lun 05 Sep, 2016 15:09
Yes Pédro BVM Faut que j'arrête le café le matin moi (C'est con, j'en bois plus )
pedro78200
Administrateur
Lun 05 Sep, 2016 15:09
Faut plutot que tu t'y remette !

rpm91
Modérateur PR
Lun 05 Sep, 2016 15:09
larry.kubiak a écrit:
C'est normal le tag [Topic unique] à la place du modèle de véhicule ?


Tag en cours de création
Lun 05 Sep, 2016 20:09
Papo06 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
En attendant, vous pouvez déjà baver devant cette foultitude de photos :

http://www.carscoops.com/2016/09/renault-drops-massive-photo-gallery.html


Merci pour les photos !

Avis purement perso : l'arrière du grand scénic est bof, trop japonisant à mon goût, le petit est bien plus joli, bon, à voiren vrai, les photos c'est toujours un peu trompeur en bien ou en mal.

Pascal

L’arrière du Grand Scénic4 est trop simple à mon goût et beaucoup moins réussi que celui de l’Espace5.
Lun 05 Sep, 2016 21:09
C'est pas le même prix non plus j'aime beaucoup l'espace 5 mais je ne suis pas hyper fan non plus de la vue arrière à vrai dire.

Bon, de toute façon mon scénic aura 5 ans en juillet, et donc je vais le changer début 2017, alors qui sait, peut être que je vais craquer pour un petit scénic 4 si d'ici là il a une vraie motorisation essence bva, marre du mazout.
Mer 07 Sep, 2016 15:09
rolu44 a écrit:
J'avoue, je crois que je vais garder mon Scénic 2.0T encore pour un petit moment il serait temps que Renault fasse un moteur essence avec au moins 150 ch pour le Scénic...

J'aimais bien, ses 165ch lui allait à ravir.

larry.kubiak a écrit:
Ca va arriver, et il y aura de quoi contenter tous les réfractaires au turbo mazout et à la BVM

Moi ce qu'est-ce que j'attends, c'est essence/hybride/EDC finition IP ou équivalent. J'en prends 2. Sinon je garde mon E4 jusqu'à sa mort dans 20 ans.

Ven 09 Sep, 2016 20:09
C'est quoi ce titre
Le premier monospace compact je comprends pas car c'est pas le premier hein
Et beau Cela reste du subjectif et perso bof bof don voila

Autant Talisman me plait mais Megane 4 (sauf face avant) et Kadjar/Scenic 4 cela ne casse pas 12 pattes à un canard

PS: Aucune critiques alakon juste le dessin de la voiture et la PUTAIN de tablette de mertte ajouté après coup qui pique les yeux
Dernière édition par Dr House le Ven 09 Sep, 2016 20:09; édité 1 fois
Ven 09 Sep, 2016 23:09
hier soir j'étais à paris du coup je suis passé aux champs voir un peu ce nouveau scénic, pas de grand scénic juste le petit, extérieurement, il est est pas mal du tout, les sièges sont confortables.

j'y ai pas passé 3 heures juste quelques instants il était tard et j'avais faim la porte conducteur grince méchamment, bon c'est une bagnole de show room mais quand même ça fait pas sérieux, je vais à l'arrière j'ouvre le petit tiroir de la console, ça me scie les oreilles tellement ça couine, ça ne transpire pas la qualité, et à l'arrière les accoudoirs sont désagréables, je sais pas pourquoi, j'ai eu le sentiment qu'il est plus petit à l'intérieur que le 3, le coffre aussi le plancher est haut, et les sièges ne font pas un plancher plat parfait, on a perdu là l'une des qualité des 2 précédents, sa capacité de déménageur même en version courte, c'est fini, dommage.

le tableau de bord bien, l'écran vertical me plait un peu moins, il n'y a plus la cavité pour poser du bordel les pièces pour le caddie, les tickets de parking etc faut mettre dans la grande boite c'est pas très pratique.

à revoir dans de meilleures conditions quand il sera chez mon concess.
j2c
Membre d'honneur
Sam 10 Sep, 2016 08:09
Dr House a écrit:
cela ne casse pas 12 pattes à un canard


Pas touche aux canards COIN COIN