Logiquement, si tu as fait ta révision en janvier 2019 et qu'elle est a effectuer 1 an plus tard, c'est maintenant qu'il faut faire la révision, pas dans 1 an. Le témoin ne s'affiche pas avec un an d'avance.
Même si ton véhicule n'est plus sous garantie, tu as quand même intérêt à suivre le programme de révision constructeur, avec des révisions à faire à la première échéance atteinte. Le risque sinon, c'est de se voir refuser toute demande de prise en charge par le service client Renault en cas de pépin avec le véhicule, même hors garantie.
Vu ce que coute une révision par rapport au budget global d'usage d'un véhicule personnel, ce n'est pas une bonne économie à faire.
Après, pour enlever l'alerte, tu peux toujours essayer de jouer avec le bouton de commande de l'ordinateur de bord sur le commodo des essuie-glaces : à l'arrêt, il faut se déplacer dans le menu pour arriver à l'affichage du message d'alerte qui demande de faire la révision, rester appuyé sur un des deux boutons pendant quelques secondes, et le message va disparaitre.
Je l'ai fait sur ma Mégane 3 la semaine dernière parce que ça me saoulait d'avoir le message à chaque démarrage. Je sais que je dois faire la révision dans les 1000km qui viennent, donc je vais prendre RDV d'ici la fin du mois (à 250km/semaine en moyenne, j'ai un peu de marge).