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[Scénic IV] Probleme Vitesse au compteur...

Bonjour

Voila, si je roule à 80 km/h compteur Scenic 4, la vitesse réel (GPS par Waze par exemple) est de 88... Donc c'est l'inverse de ce que ça devrait faire réellement... Normalement la vitesse réelle devrait etre aux alentours de 76km/h. C'est tout le temps 10% de plus que ce qui est affiché et c'est pas cool pour les radars...

D'où peut venir le probleme sachant que j'ai bien les roues et pneus d'origines?

merci
hello

ta voiture a-elle subit des modifications ? un changement de boite de vitesse ?

Si non, il faut demander à un garage de vérifier le codage de la taille des roues dans le boîtier ABS/ESP, c'est lui qui fournit le calcul de vitesse. Si une modification a été faite sur cette valeur, tu peux te retrouver avec une vitesse erronée.
je sais pas si elle a subi des modifications... je viens de l'acheter dans une vente aux encheres. En tout cas, merci, je vais voir... J'avais pensé à la taille des roues modifiée avec une valise. Est ce faisable?
oui c'est techniquement faisable, le bloc ESP étant prévu pour plusieurs véhicules il a la capacité à avoir des roues plus petites ou plus grandes.

pour un véhicule acheté aux enchères, avec un historique peut être douteux, je te conseille de passer en concession pour un contrôle, et une vérifications des configurations. tu vas payer pour cette prestation mais ça sera rassurant.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Jan, 2025 20:01
Ton régulateur fonctionne-t-il ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Totov a écrit:
oui c'est techniquement faisable, le bloc ESP étant prévu pour plusieurs véhicules il a la capacité à avoir des roues plus petites ou plus grandes.

pour un véhicule acheté aux enchères, avec un historique peut être douteux, je te conseille de passer en concession pour un contrôle, et une vérifications des configurations. tu vas payer pour cette prestation mais ça sera rassurant.



Merci beaucoup 🙏
j2c a écrit:
Ton régulateur fonctionne-t-il ?


quand j'ai récupéré la voiture, la batterie était à plat et ça a généré de nombreux messages d'erreur, dont un probleme sur frein etc... Et à ce moment là, le régulateur ne fonctionnait pas.

Donc cette semaine, je suis allé porter la voiture dans un petit garage Renault pour faire les réparations de base (changer la batterie, valise, etc...) qui au passage m'a couté 700 balles cette histoire puisqu'il y avait 280eur de batterie... je trouve les prix exorbitants (une batterie de meme puissance ça vaut pas 100 balles chez norauto). Désolé... je m'y connais un minimum (la base: changer une batterie, les ampoules, les niveaux, une vidange...) et j'ai pas apprécié "la douille". Donc maintenant je teste avec ce forum pour avoir un avis extérieur avant de retourner en concession.
donc avant il fonctionnait pas je ne sais pas pourquoi
et depuis que je suis allé chez renault pour la valise etc, il re-fonctionne
Message Dim 05 Jan, 2025 23:01
le défaut de batterie peut avoir généré des défauts dans les ECUs. C'est rare mais ça arrive.

si tu pas payé pour un Diagnostic a la valise, ils auraient du inclure 'une autoconf' qui aurait vu si il y avait un défaut sur l'ESP.


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