Bonjour, j'ai fait l'achat d'un Grand Scenic IV de fin 2013 1.6 130CV Diesel avec déjà 86mile km donc en occasion.
Je ne suis pas la pour faire un avis sur ce véhicule car cela fait seulement une semaine que je le possède. (Donc encore garantie chez Renault.)
Je trouvais que la boite accroché légèrement mais rien d'horrible non plus, juste assez désagréable a la conduite, surtout en 1er et 2ieme puis la 3 et la 4 mais pas trop la 5 et la 6.
Mais aussi une sorte de vibration dans le levier juste après un passage de vitesse pas très agréable.
Bref je suis du coup aller au garage après avoir vue ton post au cas ou, même si je me suis dis ''bon c'est sur ils vont me dirent que c'est rien ou quoi..''
Pour le coup après l'essai d'un gars du garage, la réponse est ''Effectivement il a y un problème, on va vous changez la commande de vitesse et les câbles''
J'ai vue que pour toi cela n'a pas fait vraiment effet, donc je vais quant même le faire faire, c'est gratuit avec la garanti donc..
Et on verra si cela change ou non.
Pour le coup ils ont été assez sympas et pas désagréable comme j'appréhendé.
J'ai le droit a une voiture de prêt en attendant de récup la mienne.
Je tiendrai au courant de l'évolution, pour ceux qui comme moi en achète un d'occasion et qui ne l'on pas eu depuis le début comme toi et qui vienne d'arriver.
Au passage, j'ai oublier de demander si cela avait un impact sur la boite de vitesse, genre usure prématuré ou quoi que ce sois mais en tout cas si c'est comme ca depuis les 0kms
C'est bien la preuve que on peut rouler comme cela, après ca garantit pas l'usure ou la durabilité dans le temps, je sais pas, mais c'est juste vraiment pas agréable pour les trajets cours ou long.
Merci de tout vos postes en tout cas, ca m'aide vachement, la bise et déso pour les fautes lol.
Théo.