clubpsa a écrit: - Les feux ne se règlent plus en automatique, retour de la molette,
La hauteur des feux en automatique, c'est uniquement lié à la présence de Xénon.. tu n'as plus de Xénon sur ton véhicule ce qui explique celà.
Pourquoi tu as changé ? Si l'ancien te convenais..
Des trucs qui disparaissent comme ça, c'est monaie courante chez tout les constructeurs.. et de tout temps.
Je peux te donner un exemple : sur une laguna 2 initiale (le super haut de gamme que t'as pas au dessus : le vrai full méga top option.. non, en fait TOUT est de série dessus Bref. le terme "full option" a tendance à m'agacer.. car il ne veut rien dire)..
* en 2001 tu as la synthèse vocale, les rétro electrochromatique extérieure.. 9 air bag..
* en 2002.. l'electrochromatique se barre
* en 2003 la synthèse vocale se barre
* en 2004 2 air bag latéraux en moins
Parmis ces options.. les 2 premières se sont barrées définitivement de la gamme.. et n'apparaiteront plus jamais en 17 ans sur aucun autre véhicule (sauf la SYP pour velsatis phase 2 initiale)
A coté, de ça.. Tu as des choses qui sont apparue de série :
* le régulateur de vitesse
* les radar de recul
* les feux automatique,
* les essuie glace avec une vraie régulation (car en 2001.. c'était de la merde en boite c'est le capteur parbrise qui fait tout le taf.. et qui le fait très mal.. aucun réglage de sensibilité par exemple)
TOUT ça pour le MÊME PRIX.. alors forcément, on taille dans certains détails.
Quand on passe d'une phase 1 à une phase 2 : t'as plein de trucs qui dégagent aussi, pour faire place à d'autres trucs :
quand on passe de la phase 1 à la phase 2 (toujours sur laguna vu que je connais bien)..
* le GPS passe d'un machin 256 couleur lent.. avec une ergonomie foireuse et un son qui sort du HP de SYP .. à un truc milion de couleur 3D.. avec kit main libre.. europe.. avec une ergonomie revue, et une vitesse acceptable.
* les feux xénons sont passés au bixénon.. et déjà ça éclairait super en phase 1.. la phase 2 donne l'impression de laver les lunettes (et je ne porte pas de lunettes)
* carte main libre à la place de la carte accès libre.. le truc qui justifie à lui tout seul de passer à la phase 2.
Une régression : les sièges électriques + rétro avec mémoire sur la carte.. .. sur la phase 2 tu as 3 mémoires accessibles avec un bouton. C'est lié à 2 contraintes techniques :
* le bouzin utilisé sur la phase 1 était très cher, et pas fiable. (c'était le calculateur des vitres electriques qui gérait le siège et les rétro).
* quand 2 cartes main libre sont présentes dans la voiture.. hum.. tu fais quoi..
Encore une fois, tout ça pour le même prix.
Essaye de lister les trucs que t'as de neuf sur ta voiture.. (le GPS n'a pas changé ?)
Les baguettes sous les portes, ça se trouve, si elle te manques, tu peux les remettre. C'est vrai que ça fait pingre.. C'est peut-être un bonus qui n'était pas de série sur ta précédente voiture.
La feutrine qui manque ça fait aussi un peu pingre.. ça doit pouvoir se remettre.. à mes yeux, ça reste des détails de finition qui n'entravent pas l'usage de la voiture. (si on t'avait retiré la portière conducteur et qu'on t'obligeait à rentrer dans le coffre pour rouler.. je comprendrais carrément l'agacement)