Bonjour à tous,
Suite à la détection d'un sifflement en phase d’accelération, j'ai emmené mon Scenic 4, d'avril 2020, acheté d'occasion en janvier 2021 avec 18Km au compteur, chez mon concessionnaire Renault pour Diagnostic.
On m'annonce que l'embrayage de ma boite EDC7 est HS et que les couts de réparations seraient compris entre 8000 et 12000€ avec une prise en charge potentielle par Renault de 70%, et une négociation complémentaire avec le service client, mais que le défaut ne serait jamais prise en charge à 100%.
Je trouve que la prise en charge initiale est peu convaincante pour un véhicule ayant seulement 17500Km et dont l'embrayage est géré par la boite automatique (et non par moi).
Auriez-vous des retours sur les prises en charge négociables avec Renault sur les problèmes de boite EDC, pour des véhicules dont la garantie constructeur a échu il y a 6 mois et peu kilométré?
Avez-vous des retours sur des problèmes rencontrés sur les boites EDC ? quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une boite auto (J'ai lu 150 000Km minimum) ?
Nous avons maintenant des doutes sur cette boite de vitesse, même une fois les réparations faites, si la durée de vie est de moins de 20000Km.
Merci d'avance pour vos réponses