Re
j2c a écrit: peut-être pour réduire les coûts.. ou pour s'accorder une marge d'amélioration...
Ce que je vois c'est que mon rétro sur la Laguna II.. il se branche sur 2 fils.. une masse et un 12V..
Donc sauf si tu as de l’électronique embarquée sur ton rétro manuel, ça ne posera pas de soucis d'en monter un.
Non, je refuse de penser que Renault l'ait supprimé volontairement sur sa plus haute finition Initiale étant donné que sur la plupart des autres finitions, l'électro est bien présent lorsqu'il n'y a pas de Visio-System.
Ce Scénic est mon 4ème en 8 ans et c'est mon premier sans électro... Donc pourquoi le supprimer alors qu'il existe depuis déjà quelques années sur Scenic si ce n'est que pour une bonne raison
J'ai entendu parler d'incompatibilité, de changement de fournisseur, de rupture de stock, bref, de beaucoup de choses mais sans vraiment être vérifiées.
C'est la raison pour laquelle je me risque à demander sur ce forum si quelqu'un en connait la véritable raison et éventuellement me dire si une adaptation est possible puisque ce type de rétro est de nouveau disponible avec l'électro.
Si oui, j'imagine que ce ne doit pas être la même référence que celui qui existe sur les versions sans Visio-System
Reigua