normalement les rétro sont autonome avec une célule devant et une célule derrière pour comparer la luminosité ambiante.
peut-être qu'avec le visio, ils ne mettent plus les célules sur le rétro, et le pilotent par le calculateur..
donc là .. effectivement
* soit y a eut rupture de stock et y a de fortes chances que ça soit précablé
* soit y avait imcompatibilité avec le système visio.. et c'est vraiment pas sur;
quoi qu'il en soit..
* si le rétro est piloté par calculateur.. ça dépend du cas précedent.. et ça risque d'être mort en cas d'incompatibilité
* si le rétro est indépendant (ce que je pense quand même).. il te suffit d'en installer un à la place du manuel.
Si tu as la possibilité demonter un "vieux" electrochro.. tu n'as aucun risque de planter quoi que ce soit, car il sera totalement indépendant de la voiture.. (+APC et c'est tout)
Le plus compliqué sera de trouver un socle qui va sur ton parbrise. (si la pièce en alu a changé courant ces dernières années..).. Exemple sur la Laguna II, on peut monter un rétro de mégane II... c'est la même fixation.
_________________
Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org