Bonjour et bonne année [
]
J'ai un petit problème sur mon véhicule et je souhaiterais un peu d'aide pour identifier (trouver) où démonter. Je m'explique :
J'ai un Scenic III Phase 2 Grand P2 1.5 dCi FAP EDC 6 eco2 110 cv automatique
De 09/2012
Avec 156 000 km (et oui ça fait beaucoup mais je l'ai acheté qu'en juillet 2014 à 145 000 km)
Mon problème : le turbo se met en "off" si j'ai besoin de monter dans les tour (une montée). J'ai du coup le voyant "contrôle anti pollution" qui s'affiche.
Tout me porte à croire vu le kilométrage, que je dois faire un nettoyage de la vanne EGR.
J'ai lu beaucoup d'article, et je n'en trouve aucun sur le Scenic 3.
Je bricole un peu les véhicule plus ancien (vidange, etc ...). Le nettoyage d'une vanne ne me semble pas insurmontable.
Mais avant de me lancer sur une intervention de ce type, je souhaiterai avoir confirmation :
1) Que sur le Scenic 3 on peut faire ce nettoyage. Mon garagiste me dit qu’il faudra certainement le changer (mais ce n’est pas le même coût), à cause de l’électronique qu’il y a dessus. (il m’a, quand même avoué, qu’il ne l’avait jamais fait sur un Scenic III)
2) Où se situe la vanne EGR ? Je n'ai pas trouvé, cette information. Il n'y a que très peu de mécanique sur le scenic III. Rien que la photo du moteur est difficile à trouver.
Merci