Normalement le système se réactive tout seul quand tu quittes le véhicule.
Il n'y a pas beaucoup de cas où on a besoin de couper le dispositif, sauf si on aime gaspiller du carburant.
Par contre le start/stop fonctionne quand tu es au point mort ! et non quand tu es débrayé.
Exemple :
Si tu arrives au feu rouge, et que tu débrayes en repassant la première (comme certaines autoécoles sponsorisées par le fabricants d'embrayage obligent à faire...) => le moteur ne se coupera pas.
Si tu arrives au feu route, et que tu débrayes, puis passe le point mort, puis relâche la pédale complètement : le moteur se coupe.
Le moteur redémarrera automatiquement quand tu réenfonceras la pédale de débrayage dans le but de passer la vitesse.
Conclusion : pour que le start/stop fonctionne, il faut toujours s'arrêter en repassant le point mort et en relâchant la pédale de débrayage.
ps : certains appellent pédale d'embrayage la pédale qui se trouve à gauche... Ce qui n'est pas homogène avec les 2 autres pédales disponibles : quand on appuie sur l'accélérateur, l'action qui s'est derrière : on accélère.. quand on appuie sur la pédale de frein, ça freine.. .. DONC.. quand on appuie sur la pédale de débrayage : ça débraye.
Dire qu'on appuie sur la pédale d'embrayage qui a pour action l'inverse de son nom est un non-sens pour moi
ps2 : ceux qui ont une BVA ne se posent pas ce genre de question
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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