Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Scenic III dci 130 diesel - frein de parking à contrôler

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je vous contacte pour un problème sur mon Scenic III dCi 130cv diesel de 2012.

Depuis quelques temps, j'ai eu une première alerte sur mon tableau de bord avec la mention "Frein de Parking à contrôler".

Le message a disparu mais est revenu quelques semaines plus tard.

Mon problème est que j'ai lu pas mal de solutions sur le forum (problème de calculateur de frein, manque de liquide de frein, remplacement d'étrier...) et je voudrais savoir si l'un de vous a eu le fin mot de cette panne.

Avant d'aller voir mon garagiste et surtout éviter d'y retourner 50 fois et de payer pour rien...

D'avance merci et bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Juil, 2024 02:07
Bonjour, ta batterie date de quand ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Comme J2C ,ta batterie date de quand ?

Regarder les prises sur les étriers de frein si pas d'humidité.
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Ma batterie date de l'été 2021 quand j'ai acheté le Scénic. J'ai eu la révision en fin de semaine et aucun problème de ce côté là.

Je suis passé chez Renault hier qui a fait une petite vérif et qui m'a proposé plusieurs choses qu'ils vont vérifier la semaine prochaine lorsque je leur laisserai la voiture : les étriers de freins, le câblage et quelques autres trucs pour trouver l'origine du problème.
Après, ils m'ont aussi dit que mes plaquettes et disques arrières étaient en fin de vie (remplacement sous 3000 km maxi) donc cela pourrait aussi être une raison de mon problème.

Je vous tiens au courant de ce qu'ils me donneront comme piste ou s'ils trouvent la solution mais le garagiste m'a dit que c'était une maladie chez les Scenic 3...

Bonne journée à vous et encore merci
Message Mar 09 Juil, 2024 13:07
athos123 a écrit:
Comme J2C ,ta batterie date de quand ?

Regarder les prises sur les étriers de frein si pas d'humidité.


Merci de l'info. Comment tu vérifies ça ? Si elles sont humides ou corrodées ?


Sauter vers: