Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Scenic III 1,9 dci phase1 /2011 premier démarrage difficile

Bonjour cela fait maintenant 3 garages Renault que je fais et aucun ne trouve ma panne : voyant de prèchauffage qui s'allume 1 seconde au premier démarrage du matin qui est difficile le reste de la journée il ne s'allume plus mais la voiture démarre sans aucun problème les 4 bougies changées / 4 injecteurs / relai de préchauffage 2 fois , batterie neuve !!! les fusibles sont ts bons !! et le calculateur a été controlé par ERA aucun défauts et la valise ne donne aucun défauts Pfff tout le monde séche sur mon prob a part ça la voiture roule très bien pas de fumée et monte bien ds les tours l'hiver arrive je ne sais pas si je vais pouvoir démarrer ?? serait il possible que la sonde de LDR me joue des tours ?? ce serait bizarre car je n'ai aucune anomalie de ce coté au TDB voila merci de me lire j'attends vos réponses et aide avec impatience
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 06 Dec, 2024 16:12
Est-ce que le filtre à gasoil est récent?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci oui en effet il a été changé en juin avec la révision annuelle avant le départ en vacances
Bon vu que personne ne me guide ou aide je vais changer la sonde de temperature de LR et je vs tiens au jus sinon il va falloir que je sonde ts les fils du boitier de prechauffage peut etre une coupure ???
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Dec, 2024 21:12
Si la température est cohérente au tableau de bord, peut de chance que ce soit ça

Effectivement, vérifier les fils (continuité et impédance idéalement)
Est-ce qu'il t a des bulles dans le circuit basse pression de gasoil?
Est-ce que la vanne EGR est encrassée?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 08 Dec, 2024 21:12
après la poire d'amorcage il y a 2/3 bulles ds le tuyau transparent !!

Sauter vers: