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[Scénic III] Scénic 3 1.6 dcI 130cv

Sam 08 Oct, 2022 09:10
Bonjour
Nous avons dorénavant les messages suivants qui s'affichent au démarrage du véhicule :
Frein de parking à contrôler
Injection à controler
Antipollution à contrôler
Le régulateur ne se met plus en service
Défaut contrôle technique ce matin P0096
Aucun problème sur le véhicule à part le régulateur qui ne fonctionne plus du coup.
Je vais l'emmener chez Renault pour indécis mais à lire d'autres messages ils ne tapent pas dans le mille du premier coup.
Un collègue vient de brancher son boîtier et il a aussi le défaut P0096
Générique :
"sonde de température d'air d'admission 2
Problème de performance/de limites."
Merci pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Sam 08 Oct, 2022 14:10
L'absence de mesure fiable de la température d'air ne permet pas de doser finement l'injection en fonction de la densité de l'air et donc de l'apport réel d'oxygène.
Logique que le système se mette en défaut y compris le frein de parking qui utilise le calcul de couple moteur pour se déverrouiller en douceur.

Le remplacement de la sonde (bien vérifier connecteur et câblage aussi) devrait résoudre elle défaut.
Sam 08 Oct, 2022 15:10
Bonjour et merci pour votre réponse
Pourriez vous me dire où se situe la sonde ?
Un novice comme moi peut il faire le changement ?
Sam 02 Nov, 2024 11:11
Bonjour je viens de changer capteur et malheureusement toujours le défaut Antipollution à contrôler...
[/img]
rpm91
Modérateur PR
Sam 02 Nov, 2024 16:11
Est-ce que câble et connecteur ont été vérifiés en continuité ?

Sam 02 Nov, 2024 17:11
Ah non.
Comment puis je faire cela ?
Sla
Dim 03 Nov, 2024 22:11
Bonjour à toutes et à tous 🖐

Je vous remercie pour votre accueil et je fais appel à votre bienveillance 🙏
J'ai un problème similaire.
Sur mon scenic 3 bose 1.6 dci 130 -r9m- de 2012, de 280 000km. j'ai constaté que mon capteur d'admission d'air, qui calcule aussi la température d'air, indique de manière fixe 50.5 kpa.
J'ai changé celui-ci pour un neuf.
Les valeurs ne changent pas et restent fixes à 50 kpa.
Je voudrais tester le faisceau électrique mais impossible de mettre la main sur le schéma.
Par conséquent, :
- est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience similaire qui aurait pu résoudre ce problème?
- est ce que quelqu'un aurait le schéma électrique du faisceau et accepterait de le partager pour que je puisse tester la conductivité des 4 fils qui partent du capteur et qui vont à la broche du calculateur, s'il vous plaît.

Si je l'emmène dans un garage je vais me faire plumer !!!
Comme pour un certain nombre d'entre nous, les fins de mois sont difficiles et on a besoin de notre vieille auto pour aller bosser !
Un grand merci.