Bonjour,
J'ai acheté ma voiture d'occasion en juillet 2018. C'est une Scénic III 1.6 DCi 130 Exception. 1ère mise en circulation en juillet 2011.
Le service commercial de mon garage renault m'a envoyé le courrier qui est reproduit dans les images jointes pour faire la révision de mon véhicule.
Si je poste un message ici c'est pour les raisons suivantes :
- éviter tout coût excessif / inutile,
- maintenir quand même le bon entretien de mon véhicule, pour des questions de sécurité, d'économie et de durée de vie.
Aussi, dans la liste des points de contrôle listés sur l'image 2, quels sont ceux qui sont à faire impérativement ?
Je remarque qu'il y en a beaucoup que je peux faire moi-même (et à peu près tout le monde) : niveaux liquides, contrôle usure pneus, etc....
Par ailleurs, j'aimerais avoir votre avis sur le tarif appliqué (125€) pour ces points de contrôle.
Ensuite, comme j'essaye d'entretenir correctement ce scénic, est-ce qu'il existe un calendrier de maintenance à appliquer ?
Cdlt.
Ps : dites moi si vous voyez les images correctement, sinon je les agrandirai lors d'un prochain post.
Dernière édition par Transam le Lun 08 Avr, 2019 04:04; édité 1 fois
salut,
il faut agrandir tes images, on ne voit rien
tu nous a pas dit ton kilometrage . faire controle et entretien n'est pas difficile, il faut savoir où regarder pour faire les controles .
sinon voila un plan d'entretien si a fait 180000km : https://fr.scribd.com/document/405258314/Check-Scenic-3-Edite
Dernière édition par cedricthe le Dim 07 Avr, 2019 11:04; édité 1 fois
Elle n'a pas encore 180 000 km. Elle a 112 832 km.
J'ai regardé le doc en suivant le lien, c'est intéressant. Tu as la même chose pour 112 000 km ?
Pour les images j'ai envoyé un MP à Transam, j'espère qu'il va arriver à les agrandir.
Ok, merci.
Dans le doc, il y a plein de trucs que je peux pas faire moi-même : filtre habitacle, courroie accessoire + galet, etc...
Ca veut dire que comme je suis pas outillé et que j'ai pas l'habitude, il va falloir que je passe par mon garage. Problème : sans faire aucun entretien, juste des contrôles visuels pour la plupart, il me prennent déjà 125€.
Je préférerais m'en passer et arriver en sachant déjà à l'avance quelles réparations/entretiens il faut faire : mais comment faire pour savoir ?
Ou une autre solution : que je fasse les réparations moi-même, mais il faut être outillé (pont, outils divers...). Ca me tente bien, mais est-ce que je vise pas trop haut ?