Bonjour,
Quel est le cout approximatif de la révision des 30000 kms dans le réseau ?
Cette révision comprend, vidange+ filtre a huile, filtre d'habitacle, controles divers.
A propos du filtre d'habitacle comment fonctionne le "air quality sensor", j'ai l'impression que sa marche pas trés bien sa; je me suis retrouvé, plusieurs fois dans des ambiances polluées et jammais la ventilation n'est passée de maniere automatique en mode recyclage.
C'est pourtant sa le but de l'AQS ?
Quel est le cout du filtre a air sur le R9M, je circule sur des routes sales avec beaucoup de poussiere et je souhaite aussi changer le filtre a air.
Salutations
_________________ -Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Sa va, sa reste correct pour le forfait entretien qui comprends l'huile, la MO et le filtre; par contre 61 € pour le filtre d'habitacle ils abusent un peu la !
Avez vous les infos a propos du air quality sensor ?
Encore tout a l'heure alors que la venti etais en mode auto (voyant de auto allume et A entourré de la fléche) je suis passé dans une zone polluée et l'air pollué est rentré dans l'habitacle.
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Bonjour
Hier j'ai fais faire la revision des 30000 kms en fait a 29773 kms.
J'ai trouvé que le cout de cette révision etais plus que raisonable; en effet le forfait vidange (huile+main d'oeuvre) est a 82 euros TTC auxquels il faut rajouter 15.34 de filtre huile.
L'huile utilisée est de la Yacco lube r, conforme a la norme rn0720.
J'ai par la meme fais changer le filtre a particule pour un montant de 32.32 €
Et aussi le filtre a air pour un montant de 24.88€. Le filtre a air est prevus normalement tous les 60000 kms; je le change personellement a chaque vidange et ce depuis ma derniere Mégane.
Quand on voit le niveau d'encrassement de celui ci (voir dessous) je suis assez surpris que Renault n'impose pas le remplacement a chaque vidange.
Le filtre a air joue sur la consommation, la santé du moteur en général et aussi la pollution et donc les cycles de régénération du fap.
Les constructeurs mettent la pression sur la dépollution et n'imposent pas des régles élémentaires a propos du remplacement du filtre air.
Pour info le filtre neuf est tout blanc; en théorie celui ci aurais du faire 30000 de plus une aberration.
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J'ai par la meme fais changer le filtre a particule pour un montant de 32.32 €
C'est le filtre d'habitacle, car un fap ça coute un bras...
Parano, aussi moi je change le filtre à air tous les 15000km ( à 20000km vraiment moche ) ( ça encrasse moins le fap, le turbo force moins, ... ) Un diesel fonctionne en excés d'air docn filtre encrassé = pas bon
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