Bonjour,
Sur je suis bien d'accord, et je voulais également témoigner d'une mésaventure (le mot est faible) et aussi obtenir des conseils suite a un soucis sur notre Scenic familial.
Nous avons acheté un grand Scénic III en juillet 2016 (fin de la garantie il y a six mois donc), et le turbo nous a lâché il y a un mois. Dans la foulée et sur les conseils de Renault, le garage a vérifié le moteur qui est lui aussi HS (limaille). Renault nous propose une prise en charge de 80% pour le moment, et refuse d'aller plus loin. Cela nous laisse un reliquat de 2000€ de frais imprévus sur la voiture qu'on ne peut vraiment pas se permettre. Nous trouvons cela tout a fait injuste et inadmissible de payer de tels frais sur une voiture aussi récente. En plus, nous craignons que la voiture reste toujours "marquée" par ce problème, et nous aurons probablement du mal a la revendre.
Je précise que nous avons toujours entretenu le véhicule dans des garages Renault, et qu'il affiche 65000 km au compteur. Conduite tranquille, ce que confirme d'ailleurs l'ordinateur de bord !
Nous envisageons d'aller plus loin, et pourquoi pas de faire une action de groupe en justice si nous rencontrons d'autres personnes concernées par ce problème. Sachant qu'en plus l'état français est actionnaire de Renault, ça me met encore plus en colère, on nous prend vraiment pour des idiots ! Leur service client a été nul : condescendant, aucun véhicule de courtoisie mis a disposition, cela fait trois semaines que ça dure et que nous sommes sans véhicule...
Merci infiniment pour votre aide !