Bonjour à tous,
J'aimerai vous faire part d'un problème sur mon Scénic 3 afin d'avoir vos avis.
J'ai acheté mon Scenic d'occasion dans une concession Renault, et j'ai la garantie OR dessus.
Depuis quelques mois, j'ai un problème de son, je m'explique : lorsque je démarre le véhicule, mon autoradio se met correctement en marche mais j'entend la radio pendant 1 seconde et ensuite ça se coupe (l'autoradio reste bien allumé). A partir de ce moment là je n'ai plus de son (ni radio, ni bluetooth, plus rien...)
Le seul moyen d'avoir la radio, est d'allumer l'autoradio, puis ensuite de mettre la carte et de démarrer le Scenic. Lorsque je fais cela dans cet ordre, j'ai bien le son mais seulement sur mes haut-parleurs droit (avant et arrière), je n'entends rien du côté gauche.
J'ai donc demandé un diagnostic à Renault, afin de cibler le problème (même si je me doute que ça vient des haut-parleurs).
Tout d'abord, il m'ont fait payer le diagnostic (45€ la demi-heure...), et ensuite ils ont trouvé que le problème venait des deux hauts-parleurs gauche (qui sont apparemment mort) mais également de l'autoradio. Mon concessionnaire m'a fait un devis et me demande 350 euros pour changer le tout...J'ai une garantie OR et ils me disent que ça ne rentre pas dedans, alors qu'ils m'ont bien dit par téléphone qu'il s'agissait d'un défaut de l'autoradio.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ? Et est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la garantie OR couvre ce genre de problème ?
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une garantie OR si ça ne couvre pas ce défaut. En plus, je leur ai acheté 2 voitures dans cette concession (une Clio IV neuve + le Scénic III d'occasion), et je fais tous mes entretiens avec eux depuis 2 ans...autant dire que je leur ai donné beaucoup d'argent.
Je trouve ça vraiment dingue que ça ne rentre pas dans la garantie OR, et encore moins qu'il ne fasse jamais de gestes commerciaux pour des clients fidèles...
Je vous remercie pour vos réponses !