Bonjour tout le monde ! ,
J'ai fais faire un contrôle de géométrie sur mon Sénic 3 de 2009 après avoir constaté une usure anormal sur le bord extérieur des pneus avant droite et gauche. D'après ce que j'ai pu lire et comprendre cela impliqué probablement un soucis avec le carrosage donc j'ai fait faire la géométrie de la voiture.
J'ai eu en rapport le document ci-dessous, ils m'ont dit que tout été bon et j'ai récupéré la voiture sans regarder le document plus que cela a ce moment. Après être arrivé la maison j'ai vue que les valeur pour L'inclinaison de pivot et du coup l'angle inclus sont vraiment hors de zones correcte...
J'ai aussi pu voir que quelqu’un sur un autre forum avait eu des soucis similaire.
Forum caradisiac
Une des personne a répondu la chose suivant:
"Si le pivot est mauvais c'est forcément parce que tu as une déformation sur une des pièces de ton véhicule ( au mieux triangle, jambe de force; au pire le berceau)"
Voici donc quelques questions:
- 1) Est-il normal que le garage m'est rien dit a propos de cet écart aussi important ? Cela me semble quand même bizarre au vue de l'autre discussion ...
- 2) Comment je peux diagnostiqué ce qui pause soucis ? Regarder si les pièces sont déformé pour essayer d'identifié le soucis ? J'ai commencé a regarder un peu, mais quelqu'un a des conseils ca serait trop bien.
- 3) Je dois passer le CT dans quelques jours et je me demande si a cause de se soucis cela va passer ?
Merci d'avance, pour vos message et éclaircissement !