Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problème de climatisation

Bonjour,
L'année dernière, nous avons remarqué qu'au bout d'environ 30 à 45 minutes de route, il n'y avait plus d'air sortant des aérateur. Le pulseur semblait fonctionner correctement. Après une petite pause, la climatisation fonctionnait de nouveau normalement, mais pour environ 30 à 45 minutes
A la fin de l'été, un problème mécanique m'a obligé à immobiliser la voiture. Ne trouvant pas la panne, j'ai finis par me résoudre à l'apporter à un garage, à qui j'ai demandé de régler les 2 problèmes. Ils ne sont pas parvenus à reproduire le problème de climatisation. et cela semblait être rentré dans l'ordre, en attendant que cela revienne, puisque cela ne va pas se réparer tout seul.
Ces jours-ci, nous avons constaté un nouveau problème : en général, la température demandée à droite et à gauche est identique, souvent 20 degrés. Avec ce réglage, nous avons de l'air chaud à gauche, et de l'air froid à droite.

Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui aurait une idée de ce qui pourrait causer ces anomalies ?
Merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 30 Juin, 2024 15:06
Si tu as de l'air chaud à gauche... c'est sans doute une panne de volet de mixage.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: