Bonjour à tous
Même problème depuis pas mal de temps et non résolu ! Peut-être une piste maintenant que ma clim est en panne : une fuite de gaz au niveau de l'évaporateur (intérieur habitacle). Mes problèmes ont commencé je dirai en 2016, la clim s'est mise à dysfonctionner avec arrêt de ventilation à l'intérieur au bout d'un certain temps de fonctionnement, puis reprise après un temps d'arrêt du véhicule, puis fonctionnement chaotique, puis re-arrêt, etc ...
Et là, en juin de l'année dernière, plus de clim du-tout ! => chez Renault = plus de gaz, donc recharge, et c'est repartit. Mais toujours cette odeur le matin après démarrage. je précise que ma clim est en mode Auto tout le temps, été comme hiver.
9 mois plus tard, c'est à dire en mars dernier, coup de chaud, mais pas de refroidissement dans la voiture ! => Renault = plus de gaz ! Surpris qu'en 9 mois il n'y ait plus de gaz, j'annonce qu'il doit y avoir une fuite et, puisqu'ils ont mis un traceur on devrait pouvoir la trouver. 15 jours plus tard, je rapporte ma voiture pour une autre intervention, et je leur demande de faire une recherche de traces de fuite, ils n'en trouvent pas mais prennent les pressions qui s’avèrent bonnes. Sauf que la semaine dernière, je n'avais plus de froid dans l'habitacle. Aussi lundi j'ai rapporté le Scénic chez Renault en précisant qu'il ne ressortirait pas tant que la fuite n'aurait pas été trouvée.
Résultat : fuite de l'évaporateur intérieur, l'écoulement avec le traceur se faisait par le tuyau d'évacuation des eaux de condensat, d'où le fait qu'il n'y avait pas de traces de fuites.
Je ne sais pas si l'odeur de fumier vient de cette fuite, mais ...
Suite à la commande chez Renault de l'évaporateur, il s'avère encore une fois que cet évaporateur ne se change pas, mais qu'il faut changer tout le bloc de clim intérieur (glups !) je ne vous dit pas le prix j'ai déjà oublié + la main d’œuvre, il y en a pour plus de 2500€ !
Une solution, je suis en attente, il parait que l'on peut mettre un additif susceptible de colmater ces fuites (testé semble-t-il par un agent Renault sur son Scénic).
À vous revoir, la suite, j'espère dans quelques jours ...
_________________
C&F