Merci Romain59 et Papo06 pour vos remarques
De mon côté, la "petite voiture puissante" ne serait pas pour moi pour aller au taf, mais pour Mme. Résumé du parc auto :
Aujourd'hui :
330xda (en vente, car je roule très peu) : pour M. le week end, et vacances
Xsara 1.4i (climatisation en panne, Mme. veut la changer) : pour Mme le week end et 1 semaine sur 2 pour aller au taf
Berlingo 1.9 d: M. pour aller au taf tous les jours, j'emmène Mme. 1 semaine sur 2
Demain :
Xsara Picasso 1.6i 16v (achetée à mon beau-père, à prix "faimillial"): Pour M. le week end (Mme. ne veut pas le conduire, alors qu'elle allait travailler avec la 330 !)
Mini Cooper S (voiture de ma mère, je lorgne dessus depuis qu'elle l'a acheté, elle devrait la changer dans quelques mois normalement) : pour Mme. le week end (quoique, je pense que je prendrai la Mini si Mme. ne sort pas !) et 1 semaine sur 2 pour aller au taf
Berlingo 1.9 d: M. pour aller au taf tous les jours, j'emmène Mme. 1 semaine sur 2
Aller au taf en Mini me tenterait bien, mais mon employeur ne le veut pas
Je n'ai pas la même configuration que vous, car je ne prendrais finalement que peu la Mini.
En outre Mme. n'est pas trop tentée par ce "kart", un peu sec, pas très pratique avec ses 2 portes, son petit coffre
Partir en vacances en Picasso, me fait peur, j'ai la hantise de déprimer sur l'autoroute à 130km/h en 5eme
ce n'est pas que je roule plus vite avec la 330d, mais cette dernière est plus "dissuasive" si je veux doubler, elle tient sans soucis la vitesse limite même chargée et en forte côte, elel est plus silencieuse aux allures légales, en résumé elle me semble plus reposante
Aujourd'hui, en ayant encore la 330d dans mon jardin, et demain en ayant une voiture plus puissante que le Picasso (Mini par exemple) je ne me vois pas faire 1100km en Picasso, c'est peut être une idée de idiote, mais j'ai du mal à concevoir la grosse voiture avec le petit moteur et inversement.
Je précise que 175ch dans la Mini ne me choque pas outre mesure, c'est beaucoup, mais pas démesuré.
POur rappel, j'ai eu une Supercinq GTX (90ch) et une Clio I RSI (110ch), des voitures pas très grosses, qui sans être les versions sportives,qui marchaient pas trop mal à l'époque
Bon j'arrête de pourrir le topic du Scenic de Romain59, bonne route à son bord
Chichi1er...