Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Pompe à eau hs [Réglé]

Bonjour,

désagréable découverte aujourd'hui au décours de la révision des 60 000 kms : courroie d'alternateur et pompe à eau HS (un billet de 500€...).

Il s'agit d'un GS3 1.6dCi 130 cv de 2011. 60 000, ça me semble précoce pour une pompe à eau, non ? Avez-vous rencontré le même problème ?
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Mai, 2014 10:05
Moins d'un incident sur 1000: c'est clairement un coup de pas de bol....

Tente la demande de prise en charge en insistant auprès de ton garagiste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le garagiste m'a confirmé que c'était très rare, au point qu'il a vérifié s'il n'y avait pas un problème recensé sur les pompes à eau.

C'est à lui de faire la démarche pour une prise en charge, ou à moi ?
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 23 Mai, 2014 14:05
Ton garagiste peut prendre l'initiative de faire la demande

Sinon, il faudra que tu t'en charges toi-même
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Après démarchage auprès du service client Renault, un accord est trouvé pour une prise en charge à 50% du montant de la facture.

:)
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
Si tu fais tous les entretients chez eux je pense que tu peux demander une participation plus haute
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Juin, 2014 05:06
Ca reste de la pièce d'usure (du moins la courroie), donc 50% de prise en charge à mi vie, c'est pas mal....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 27 Juin, 2014 12:06
50% c'est vraiment pas mal en effet j'aurai plus vu un 60/70% mais à 10% pret on va pas chippoter (une pompe à eau au bout de 3ans et 60 000km il y a quand même un soucis).
Bref dans tous les cas la relation clientele de Renault est vraiment une des meilleurs de toutes marques, ça m'etonnerais qu'Audi ou VW fassent le même geste commercial ......
Dernière édition par JeanValgeant le Ven 27 Juin, 2014 12:06; édité 1 fois


Sauter vers: