Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Multiples codes défaut sans panne (pour l'instant...)

Message Lun 17 Juin, 2024 08:06
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un scenic 3 de 2014 avec 190 000 km. Le moteur est un K9K_636 1.5DCI 110. La vidange est faite et tous les filtres (huile, gazole, air) sont neufs.

En roulant, heureusement pas loin de la maison, le voyant STOP s'est allumé (avec l'alarme qui va bien et le texte rouge "risque casse moteur" pour être certain de faire peur à madame), mais il n'y a eu aucun autre effet négatif (pas d'odeur, de fumée, de perte de puissance ou de liquide...)

Je n'ai pas les codes en PXXXX (et je ne sais même pas si on peut les afficher directement via l'ordinateur de bord), mais en passant la valise, plusieurs défauts ressortent :
ECM : DF 025 Liaison diagnostic boîtier de préchauffage (à priori, ca peut aussi être Injection liaison diagnostic selon la liste des codes défaut trouvée sur autodiag94.fr)
DF 885 Pression Rail
DF 998 Pression amont turbine
DF 1012 Cohérences informations multiplexées pour RV/LV

UPC : DF 109 Battery Weared performance en panne ou fonctionnement incorrect (ou Injection Raté d'allumage bas niveau carburant selon autodiag94.fr)
DF 083 Circuit du module d'arrêt et de démarrage non valide (ou Injection Electrovanne de pression Carburant selon autodiag94.fr)

Pour moi, les défauts UPC sont liés à un problème sur le Start and Stop et ne sont pas liés au risque de casse moteur affiché en rouge sur l'ODB. Mais je me trompe peut être.
Pareil pour DF1012 qui doit être simplement du aux autres défauts.

Mais pour les 3 premiers, j'avoue que je sèche un peu...
J'ai quelques pistes, mais avant de tout démonter, je viens chercher un peu (beaucoup) d'expertise ici.
Si certains ont des idées (ou une expérience similaire) pour me faire gagner beaucoup de temps, je suis tout ouïe.


Sauter vers: