Salut,
Pas de xénon qui étaient effectivement en option
Cela dit les phares "classiques" du scénic éclairent vraiment bien. J'avais été très surpris de l'efficacité de ceux ci sur les petites routes non éclairées du portugal où le faisceau était large et homogène. Même par rapport à la Latitude que j'avais eu juste avant le grand scenic Jade où il y avait les phares directionnels. Le scenic faisait aussi bien .
Pour le radar, avant il y en a bien un. Un également à l'arrière , et option que je n'avais pas sur le grand scenic, la caméra de recul.
C'est ma photo qui est mal faite.
Je ferais des photos de l'intérieur dans la journée et aussi sous d'autres angles de l'extérieur.
Conduit un hier hier ( environ 25 km A/R) pour le boulot. Un vrai chausson....un confort à toute épreuve, une tenue de route saine, même si la précision et la réactivité de la Laguna sont largement supérieure et de loin.
Le couple moteur/bva déjà étonnant sur le grand scénic l'est encore davantage grâce au poids moins important.
Les reprises sont simplement du même niveau que celles de la Laguna avec le dci 175. Pour le scénic , ça fait marrant.
EDIT : En regardant les chiffres officiels de fournis par Renault, il y a effectivement très peu d'écart en accélération 0-100km/h, Km départ arrêté entre un scénic 3 DCI150 et la Laguna DCI 175 ( 9,7s scénic, 9,60s laguna. 30,50s Laguna, 31s Scénic3)
Sinon, un point qui m'étonne aussi , c'est un silence de fonctionnement étonnant. De même pour la BVA, on ne sent aucun changement de rapport en roulant normalement. C'est très très doux.
La consommation ne sera par contre, jamais réellement économique.
Là je suis à 8,2litres/100KM , mais il suffit juste de faire un peu de stagnation en ville pour qu'elle augmente très rapidement.