Quelques news du jade:
lors de l'achat, j'avais négocié le prix des disques et plaquettes avant avec le vendeur.
il etait plus que temps, me demande bien comment le controleur au CT lors de la vente a pu laisser passer des disques hors cote:
j'ai relevé une cote moyenne de 22mm pour 23,4mm mini, sur le moins usé des disques:
je les ai donc changé, pas de soucis particulier, opération dirons-nous classique:
Dans le classique, toujours, la serrure électrique de la porte conducteur ne marchait pas bien. je l'ai fait changé chez renault. j'ai demandé au vendeur de payer la piece, et j'ai pris à ma charge la main d'oeuvre. Tout est ok à ce niveau maintenant.
Et toujours dans le classique: le faisceau des 3 sieges arriere étaient deffectueux, au niveau des fixations de ceinture de sécurité. Armé de mon fer à souder, de gaine thermorétractible, et d'un peu de courage, j'ai refait tout ça. Resultat: j'ai retrouvé la fonction de sécurité, et au tableau de bord, quand les sieges arrieres sont inoccupés, j'ai bien le message 0 ceinture arriere bouclée. Avant, j'avais toujours 3 ceintures arrieres bouclées, et un msg d'alerte ceinture dévérouillée tres penible, lorsque par magie le contact revenait!!!!
quelques photos sous le soleil, pour immortaliser le passage en plaque "38", dauphinoise, à la place de la région centre d'orgine!
et une petite contre plongée sur le poste de pilotage: