Bonjour a tous,
Je n'étais pas venu ici depuis la vente de ma Laguna 2 il y a 2 ans. entre temps, je suis parti tester la concurrence avec un C4 Picasso 7 places Exclusive. J'en étais globalement satisfait, mise à part la motorisation (1,6L 110cv, c'est petit pour une si grosse voiture).
Je l'ai donc revendu, et voici ma nouvelle acquisition : Un Grand Scenic 3 Privilège 130cv avec le GPS Tomtom et la galette comme options. Je ne l'ai pas acheté neuf, il avait 2950 km. Apres mes 2000 premiers kms, je dois avouer que je suis ultra content de cette voiture. Je retrouve enfin un motorisation digne de ce nom. J'ai certes perdu quelques options par rapport a mon C4 (la plus embettante reste quand meme la lunette arriere qui s'ouvrait en 2 parties : vitre ou tout le coffre). Mais c'est largement compensé par l'agrément de conduite.. Comme certain sur ce forum, j'ai eu un peu de mal au debut a trouver ma position de conduite optimale, mais ca y est !!!
J'aurais tout de même un petite question. J'ai eu l'occasion de faire 150 km d'autoroute vers 5h du matin, don avec une température exterieure relativement basse. Je sens de l'air froid (donc extérieur je pense) qui rentre dans l'habitacle au niveau des genoux du conducteur (le long de la colonne de direction. C'est très désagréable car meme avec le chauffage a 25°, j'ai eu du mal a me réchauffé, et tout l'habitacle aussi par la meme occasion. Certains d'entre vous ont-ils le meme problème ? Je n'en ai pas encore parlé chez Renault, je l'emmene en fin de semaine pour le premier controle gratuit apres un mois d'utilisation ou 2000km, je leur en toucherais 2 mots a ce moment la !!
Voici quelques photos :