Pour info : je m'étais posé la question sur Scénic à l'époque entre :
Scénic 1,6, Scénic 2,0 et Scénic 2,0 T face au Scénic 1,9
La rentabilité que j'avais à l'époque était (de mémoire)
- 5000 km entre diesel et le 2,0 T...
- 20000 km entre diesel et le 2,0...
- 70000 km entre diesel et le 1,6...
Soit entre 3 mois et 1 an pour les moteurs qui m'intéressaient et 3 ans avec un moteur moins puissant
Et je ne parle même pas de revente
Si je rentre la revente en ligne de compte, c'était immédiat avec les 2,0 et quelques mois avec le 1,6...
@ j2c : Clair qu'au niveau fiabilité ce n'est pas le pied, mais attention, il faut voir que les acheteurs ne vont pas conserver la voiture tout le temps, mais quelques années au max, donc le gros des problèmes arrivera... après la revente. C'est en occasion qu'il faut se poser la question du choix essence/diesel un peu plus attentivement
Typiquement, je vais revendre mon Scénic bientôt car il va certainement commencer à me coûter cher... pour repartir sur une voiture où je vais être tranquille quelques années (on hésite entre neuf ou occas', pas encore décidé
)