Après 2 mois à son bord, il est temps de faire un petit compte-rendu
Dans l'ensemble la famille est satisfait même s'il y a quelques points négatifs
Les points positifs:
- La conduite est très agréable, surélevé par rapport à la route pour une meilleure visibilité. Un pare-brise panoramique pour une vue en 16/9
- L'habitabilité à bord est top. On est pas les uns contre les autres.
A l'arrière c'est vraiment 3 places. Mes enfants (7 et 9 ans) sont ravis de tout cet espace.
Le 2 places dans le coffre sont correctes même si c'est pour du dépannage
- Le moteur 130 est pas mal, de la reprise malgré un creux à 1500t/min.
- La voiture est vraiment bien insonorisée du moteur et des bruits extérieurs
- Le GPS est précis et répond bien en toute circonstance
Les points négatifs:
- Les rangements sont nombreux c'est vrai mais pas forcement pratique.
L'accoudoir central est trop profond, limite à choper la frontale pour aller chercher quelque chose au fond (une lumière ne serait pas de trop
- Les rangements sous les sièges avant: l'idée est bonne mais on peut pas y mettre grand chose (Un livre, des CDs mais pas plus)
- Les rangements dans le plancher, là aussi pratique, grand mais obliger de dé-scratcher les tapis de sol pour y accéder.
- Le coffre est immense, ça c'est le top et c'est ce que je voulais.
Par contre il m'a fallu rajouter des caisses en plastique pour éviter que les courses ne roulent sous les sièges arrières.
Une séparation aurait été bien vue.
- L'éclairage est bien dans sa largeur par contre en profondeur ça manque un peu (peut-etre parce que je sors du xenon avec ma précédente voiture)
- La conso (autour de 6.7l/100 km) je m'attendais à beaucoup mieux pour une conduite mixte. Je ne suis pas un fondu du haut régime, je suis le plus souvent possible les indications de changements de rapport sur le TDB.
- Le détecteur de pluie n'est pas très efficace, même en réglant l’intensité du balayage. Un passage en mode manuel vitesse 2 est souvent utile.
Pour conclure, il y a du bon et du mauvais.
Content de repartir sur une voiture plus récente malgré tout, je ne sais pas si je vais la garder le temps du crédit ou bien la revendre entre temps.