X
Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

<123 ...8910 ... 262728>  
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 06 Mar, 2008 10:03
Cool... merci pour l'info, moustik !
Ça confirme donc bien ce que beaucoup d'entre nous ici soupçonnions, et qui nous paraissait d'ailleurs la seule vraie solution logique.
Moi c'est celui de milieu que j'attends comme un fou !!!
par contre ca va probablement largement augmenter le coût du grand scenic...
Je pense que niveau positionnement Renault se calquerai sur le C4 grand picasso. Enfin ce n'est qu'une suppositin de ma part
Jeu 06 Mar, 2008 12:03
A mon avis le grand scenic devrait legerement augmenter et se positionner en concurent du C4P7 et Smax, par contre l'espace risque de devenir encore plus cher qu'il ne l'est deja
Jeu 06 Mar, 2008 20:03
lmoustik a écrit:
A ce que j'ai entendu ce matin Renault réorganise ça gamme de monospace. Il y aura :

1) Scenic 5 places, portes arr battantes
2) Un modèle remplacent le grand Scenic et l'espace court, 7 places portes coulissantes
3) L'espace grand monospace

Ces infos sont fausses.

Jeu 06 Mar, 2008 20:03
Histoire d'aider à éclaircir les choses ;

On à put voir que le système de dédoublement dans une même gamme pouvait être fort appréciable : référence à tous les monospaces du losange :

- Modus court et long
- Scénic court et long
- Espace court et long

Maintenant la logique peut être altérée avec l'arrivée sur un modèle de portes coulissantes... De là à chambouler une gamme ou créer un modèle qui n'est pas prévu, c'est une autre histoire.

Patience, comme d'habitude !
Ven 07 Mar, 2008 07:03
didi78 Donne nous tes infos si tu en a des meilleurs, moi je bosse à Renault Rueil et c'est se que notre chef nous a sortie en réunion
Ven 07 Mar, 2008 23:03
J95 portes battantes
J95 portes battantes
J96 portes coulissantes

Zzeria
Membre d'honneur
didi78 a écrit:
J95 portes battantes
J95 portes battantes
J96 portes coulissantes

Y a pas une erreur, là ? Tu as répété le même truc deux fois !

Tu veux dire : RJ95 pour le deuxième ? (Grand Espace)

Sa veut dire, en traduction, que les deux versions du Scénic sont reconduites, et qu'il se faufile un J96 en supplément des deux carrosseries...
Sam 08 Mar, 2008 00:03
Donc scénic, grand scénic, un nouveau modele en dessous de l'espace et au dessus du grand scenic (J96) et un Espace voir deux (court et long)
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 08 Mar, 2008 00:03
Leouch a écrit:
Donc scénic, grand scénic, un nouveau modele en dessous de l'espace et au dessus du grand scenic (J96) et un Espace voir deux (court et long)

Euh, ça fait cinq modèles, ça, pas trois ! Je crois que l'idée du J96 serait apparemment de ne faire qu'un seul véhicule qui remplace le Grand Scénic et l'Espace court, si j'ai bien compris. Alors ce n'est pas pour garder les deux versions de chacun des modèles ET un cinquième entre deux quand même !
Sam 08 Mar, 2008 12:03
Oui ça fait beaucoup.

Renault a du trouver l'idée de Ford pas si mal

Renault Modus à 4.20m. A partir de 14k€
Renault Scénic à 4.40m, strict 5 places. A partir de 20k€
Renault S-Max à 4.60m avec portes coulissantes, 7 places, coffre limité. A partir de 25k€
Renault Espace à 4.8m 7 places + coffre acceptable. A partir de 30k€

Ca va j'ai bon?

Sam 08 Mar, 2008 15:03
Zzeria a écrit:
didi78 a écrit:
J95 portes battantes
J95 portes battantes
J96 portes coulissantes

Y a pas une erreur, là ? Tu as répété le même truc deux fois !

Tu veux dire : RJ95 pour le deuxième ? (Grand Espace)

Oui mais le R95 c'est Grand scénic pas espace.
Espace = J96.
Zzeria
Membre d'honneur
Sam 08 Mar, 2008 23:03
Arrrgghhhh !!!!
Comment j'ai pu écrire une anerie pareille ?
Grand Scénic, bien sûr, pas Grand Espace ! C'est ce que je voulais écrire en plus !
Ven 14 Mar, 2008 11:03
Pour un peu "imager " j'ai fait ça pour le scénic "court" .
Pas mal du tout comme illustration

Zzeria
Membre d'honneur
J'aime bien ! Hélas, je crains qu'il ne soit plus beau que le vrai, dont il paraîtrait qu'il est raté...
Ven 14 Mar, 2008 12:03
Boah tu sais, les "il paraitrait", ca ne vaut pas grand chose.

Moi, "on" (un cadre sup chez Renault) m'a dit que la Laguna III était magnifique et la Mégane III raté alors ...
(on n'a pas encore vu la Mégane III définitive mais le Coupé Concept fait envie)
Zzeria
Membre d'honneur
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

Zzeria a écrit:
Un designer qui a vu la Mégane III (berline, coupé et Scénic) m'a dit que les deux premières étaient magnifiques mais que le monospace était complètement raté en termes de design.

Et bien alors espérons que ce designer ait mal vu , sinon c'est pas tres bon pour renault car le scénic represente quand même une part importante des ventes.
Mais bon qui vivra verra

Ven 14 Mar, 2008 14:03
Oui et les gouts et les couleurs. Il peut très bien ne pas aimer le modèle mais qu'il plaise au plus grand nombre. Je préfère me faire une idée par moi même plutot que de me fier a un avis isolé.

Sinon lagouna2, très belle représantation mais une question tu ne serais pas parti d'une base ford?
Ven 14 Mar, 2008 15:03
lmoustik a écrit:
Oui et les gouts et les couleurs. Il peut très bien ne pas aimer le modèle mais qu'il plaise au plus grand nombre. Je préfère me faire une idée par moi même plutot que de me fier a un avis isolé.

Sinon lagouna2, très belle représantation mais une question tu ne serais pas parti d'une base ford?

Non opel Mériva 2 salon de genève.
fiftie
Membre d'honneur
Lun 17 Mar, 2008 17:03
Zzeria a écrit:

Disons que la BD95 sont superbes et dynamiques, le R95 reste beaucoup plus conventionnel mais perso j'aime bien.
Disons que ça fait un gros Scenic II.
Lun 17 Mar, 2008 22:03
Deja que le Scenic II était un gros scenic I, on ba donc avoir un Très Gros Scenic I

Lun 17 Mar, 2008 22:03
Un SCENIC quoi ! ! !
fiftie
Membre d'honneur
Mar 18 Mar, 2008 18:03
effectivement, l'impression général te fait penser directement à un Scenic
Lun 31 Mar, 2008 18:03
fiftie a écrit:
Zzeria a écrit:

Disons que la BD95 sont superbes et dynamiques, le R95 reste beaucoup plus conventionnel mais perso j'aime bien.

R95 ? C'est pas J95 plutôt ?
Lun 31 Mar, 2008 19:03
Riot_Boyzzz a écrit:
fiftie a écrit:
Zzeria a écrit:

R95 ? C'est pas J95 plutôt ?

Non,

J = Monospace 5 places
R= Monospace 7 places rallongé

Donc, c'est le scénic III long.

Lun 31 Mar, 2008 21:03
Au temps pour moi .... L'équivalent du L2 pour la 61
Mar 01 Avr, 2008 11:04
fiftie a écrit:
effectivement, l'impression général te fait penser directement à un Scenic

Merci pour l'info, mais pour faire un peu avancé voilà quelques modifs légéres des shops d'auto express.
Notamment le rétro qui j'espére ne partira pas de la carrosserie de la portiére (façon picasso 2).

Dernière édition par lagouna2 le Mar 01 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Mer 02 Avr, 2008 17:04
pour avoir croisé le scenic aujourd'hui je peux vous dire que totoplus se trompe, surtout pour la parti arrière. Sinon point de vu général sur la voiture elle me parait plutôt pas mal, le 5 places est reprend les gènes de la secondes génération tandis que le 7 places à un arrière mieux travaillé que sur la version actuelle. De profil le 7 places ma rappelle beaucoup le ford cmax entre break et monospace...
Mer 02 Avr, 2008 18:04
mais est ce que le scénic 5 places et le scénic 7 places seront une seule voiture à deux arrières différents ou complètement deux modèles à part ?

Mer 02 Avr, 2008 22:04
un seul et même véhicule avec un arrière adaptée pour le 7 places.
Jeu 03 Avr, 2008 18:04
C'est bien dommage, même si ça peut se comprendre pour la coût que cela peut engendrer...
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 03 Avr, 2008 18:04
il y aura d'autres parties au niveau design qui seront différentes
Ven 04 Avr, 2008 12:04
Citroen fait exactement ça avec son C4 picasso et les deux véhicules sont tout de même bien distincts. La grosse différence reste bien sur l'arrière, mais d'autres éléments sont changés pour leur donner un style différent.
C'est même plus marqué que les différences entre une berline et son break dérivé dans le cas du C4.

Ven 04 Avr, 2008 13:04
lmoustik a écrit:
pour avoir croisé le scenic aujourd'hui je peux vous dire que totoplus se trompe, surtout pour la parti arrière. Sinon point de vu général sur la voiture elle me parait plutôt pas mal, le 5 places est reprend les gènes de la secondes génération tandis que le 7 places à un arrière mieux travaillé que sur la version actuelle. De profil le 7 places ma rappelle beaucoup le ford cmax entre break et monospace...

Merci pour tes infos , bien que j'aurais préféré une réponse aussi pour les rétros
Sam 05 Avr, 2008 12:04
la face avant se rapproche beaucoup de ce que l'on peut voir dans la presse.

Désolé lagouna2 mais je n'ai pas fait attention au détail des retros
Sam 05 Avr, 2008 15:04
Je trouve pas trop mal que ce Scénic 3 reprenne les gènes de la 2... Comme celui-ci fut un carton, autant ne pas trop changer "les bonnes habitude" ...
Accueil / Futures Renault <123 ...8910 ... 262728>