Bonjour,
Propriétaire d'un Grand Scenic Renault acquis neuf en 2009 (grand scenic long - 7/2009 - 1,5 DCi 105 cv - 85000 km), je déplore une nouvelle panne similaire à la vôtre sur mon véhicule.
Après une première alerte il y a 4 mois (le verdict de la visite à la concession n'a rien donné de probant) où mon tableau de bord affichait "injection à contrôler" et où le symptôme était un affolement du ventilateur moteur alors que celui-ci était froid, le même message s'affiche à nouveau et cette fois en continu. Le ventilateur fait beaucoup de bruit à l'extérieur du véhicule. Un nouveau message est également apparu : système anti pollution à contrôler :
Je n'ai rdv à la concession que la semaine prochaine et dans cette attente j'aurais souhaité vos avis sur ce que cela peut être.
Cette panne vient s'ajouter à la longue série de déconvenues déjà rencontrées avec cette voiture :
- casse du moteur à 25000 km et moins de 2 ans (sur l'autoroute, à 130 km/h et voie de gauche !) : véhicule immobilisé plus de 2 semaines dans un garage à 300 km de chez moi !
- changement du treuil de roue de secours qui a cassé au cours de la deuxième utilisation (j'ai obtenu une prise en charge partielle)
- problème de capteur sur la jauge de température du moteur (qui affichait froid alors que la voiture roulait depuis plusieurs heures sur autoroute)
- petit coffre de la boite à gant centrale bloqué en position fermée depuis 3 ans
- serrure porte conducteur remplacée en 2014 pour un montant de 357 euros TTC pose comprise (ouverture porte impossible avec la carte, les piles n'étant pas en cause)
- porte conducteur qui claque fortement lors de l'ouverture et de la fermeture.
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.
Jucaric