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[Scénic III] Injecteur cylindre 3 hs [Réglé]

Jeu 13 Juin, 2013 17:06
Bonjour,

J ai un big soucis.
Je suis en vacances dans le sud de la France et sachant que je suis de Belgique c est chaud sachant que je reprends la route demain.
J explique en gros le problème.
Hier , je lave ma voiture dans un carwash avec un genre de karsher moteur tournant.
Quand je suis rentré dans le véhicule, j avais le témoin injection à contrôler.
Pareil en activant le régulateur et le limitateur on me dit à contrôler.
Ce jour , je vais dans une concession Renault à Perpignan et là on me dit que mon injecteur 3 est mort avec un devis de 618€.
Voici ce que la valise dit : circuit admission d air : amplitude signal maximum.
Circuit commande injecteur cylindre 3 : trop d impulsions du signal.
Coherençes informations multiplexees pour RV/LV.

Que veut dire tout cela ? Le garagiste me dit que j ai peu de chance de rentrer en Belgique comme ça et me parle de casse piston ! Qu en est il?
J ai refusé la réparation sachant que ma voiture est sous garantie chez un indépendant en Belgique.

Merci d avance pour votre aide.
Dernière édition par Criscoco le Jeu 13 Juin, 2013 17:06; édité 1 fois
Jeu 13 Juin, 2013 17:06
Cb de KM? La voiture tourne sur 4 cylindres ou sur 3?
Jeu 13 Juin, 2013 17:06
question bête : tu as nettoyé le moteur au Kärcher ?
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
JeanValgeant a écrit:
Cb de KM? La voiture tourne sur 4 cylindres ou sur 3?



Elle a 128 000 km.
Comment savoir sur 3 ou 4 cylindres?
Je rajoute que depuis mon retour de Perpignan , j ai parcouru 20 km et le témoin ne s est plus allumé.
Point de vue puissance pas la moindre différence et pas de bruit suspect.
Dernière édition par Criscoco le Jeu 13 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
Srg2 a écrit:
question bête : tu as nettoyé le moteur au Kärcher ?


Non pas du tout.

Jeu 13 Juin, 2013 18:06
Ouf !! car cétait la mode dans les années 80/début 90 où quasiment tout était mécanique (c'est la mention de nettoyer moteur tournant qui m'a fait penser à ça... )

voir peut être débrancher le connecteur électrique de l'injecteur concerné et mettre du nettoyant contact avant de tout démonter

observer aussi s'il y a des remontées de bulles/huile au niveau du même injecteur (des fois la rondelle cuivre en bas s'use ou est mal mise)
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
Srg2 a écrit:
Ouf !! car cétait la mode dans les années 80/début 90 où quasiment tout était mécanique (c'est la mention de nettoyer moteur tournant qui m'a fait penser à ça... )

voir peut être débrancher le connecteur électrique de l'injecteur concerné et mettre du nettoyant contact avant de tout démonter

observer aussi s'il y a des remontées de bulles/huile au niveau du même injecteur (des fois la rondelle cuivre en bas s'use ou est mal mise)


Je suis malheureusement nul en mécanique et c est le genre de chose que je touche jamais
Concernant le Karcher , j ai juste un peu insisté sur le capot et le bas afin d éliminer les mouches
Dernière édition par Criscoco le Jeu 13 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
Quand le voyant était allumé, mise à part le message tu avais quoi d'autre comme symptôme? le véhicule broutait pas? pas de manque de puissance? C'est ça qui va

Il y a pas mal de problèmes de recalage des injecteurs sur les K9K 110CV, que l'ont peut régler en faisant une repro et en forçant le recalage ou alors en remplaçant l'injecteur. Maintenant vu que c'est juste après avoir laver la voiture, j'opterais plus pour le mauvais contact, essaye de rouler voir si le voyant réapparait.
Le renault Perpignan est un petit garage ou la concession?
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 13 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
JeanValgeant a écrit:
Quand le voyant était allumé, mise à part le message tu avais quoi d'autre comme symptôme? le véhicule broutait pas? pas de manque de puissance? C'est ça qui va

Il y a pas mal de problèmes de recalage des injecteurs sur les K9K 110CV, que l'ont peut régler en faisant une repro et en forçant le recalage ou alors en remplaçant l'injecteur. Maintenant vu que c'est juste après avoir laver la voiture, j'opterais plus pour le mauvais contact, essaye de rouler voir si le voyant réapparait.
Le renault Perpignan est un petit garage ou la concession?


C est une grosse concession, j avais jamais vu ça en Belgique , c est une petite usine quoi
J avais aucun symptôme et si j avais pas le témoin, j aurais jamais suspecté un problème.

rpm91
Modérateur PR
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
Pourquoi laver moteur tournant?

L'admission a dû aspirer de l'eau

Ci ce n'est que çà et que tu n'as pas plié une bielle (pas de perte de perfo), tout devrait rentrer dans l'ordre en séchant....
Jeu 13 Juin, 2013 18:06
point 1 il a répondu non

point 2 ça me paraît aussi risqué vu qu'un moteur turbo ça aspire comme un aspirateur .. mais normalement le Filtre a Air a une partie décantation pour écouler le liquide aspiré en roulage sous pluie (mais certainement pas la quantité envoyée par un Kärcher)

point 3 aucune idée ...

Edit : supplément point 2
Dernière édition par Srg2 le Jeu 13 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
Jeu 13 Juin, 2013 19:06
rpm91 a écrit:
Pourquoi laver moteur tournant?

L'admission a dû aspirer de l'eau

Ci ce n'est que çà et que tu n'as pas plié une bielle (pas de perte de perfo), tout devrait rentrer dans l'ordre en séchant....


Oui je sais c est parce que j avais ma femme et une de mes filles dans la voiture et j ai laissé l airco vu la chaleur.
Je donnerais de mes nouvelles après les 1140 km qui me sépare de chez moi.
Merci pour tout.
Une question me vient quand même à l esprit ! Le concessionnaire à essayé de m arnaquer croyez vous ? Sachant que j ai pas parlé du Karscher.
Dernière édition par Criscoco le Jeu 13 Juin, 2013 19:06; édité 2 fois
Jeu 13 Juin, 2013 19:06
Non mais tu aurais peut-être du parler du Karsher....

tomi
Membre d'honneur
Jeu 13 Juin, 2013 19:06
Criscoco a écrit:
Une question me vient quand même à l esprit ! Le concessionnaire à essayé de m arnaquer croyez vous ? Sachant que j ai pas parlé du Karscher.


Non il n' avait pas toutes les cartes en main, la valise allait pas lui dire que le moteur avait potentiellement bu de l'eau .
Un bon diagnostic commence par une bonne explication du client sans rien cacher .
Jeu 13 Juin, 2013 19:06
le pb c'est comme nous n'avons pas de données certaines .. ben on sait pas trop quoi dire ...

Si on dit vas z'y roules et que ça pète (genre piston perforé) .. ben on sera des branques

Si on dit bouges pas et vas voir un garagiste .. ben pas mieux vu que c'est déjà fait

sinon vas voir un autre garagiste du coin (genre agent Renault car actuellement vu les chutes des ventes les concessionaires ont faim et promettent n'importe quoi .. mais ça c'est pour toutes les marques )
Sam 15 Juin, 2013 11:06
Voilà retour sans encombre et plus le moindre voyant allumé sur les 1140 km.
Bref tout qui fini bien
J ai juste une question que j avais oublié de poser.
La concession m a fait payé 95€ pour le diagnostic c est pas un peu exagérer un prix pareil ?
Dernière édition par Criscoco le Sam 15 Juin, 2013 11:06; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Dim 16 Juin, 2013 13:06
Criscoco a écrit:
La concession m a fait payé 95€ pour le diagnostic c est pas un peu exagérer un prix pareil ?


Pour un simple coup de valise si , après si ils ont approfondis et passé du temps non.

Lun 17 Juin, 2013 10:06
tomi a écrit:
Criscoco a écrit:
La concession m a fait payé 95€ pour le diagnostic c est pas un peu exagérer un prix pareil ?


Pour un simple coup de valise si , après si ils ont approfondis et passé du temps non.


En effet mais sachant que pour eux mon injecteur est mort c'est qu'ils ont pas bien cherché alors.
Mon injecteur fonctionne nickel et toujours RAS pour le moment